Les Mystères de l’amour

Les Mystères de l’amour : arrestation d’Hélène, Fanny enlevée… les fans se révoltent sur TMC

Parallèlement à une série de drames pour Hélène Rollès et sa bande, Les Mystères de l’amour ont boosté l’audience de TMC avec leurs inédits du samedi 25 et du dimanche 26 juin 2022.

Après avoir fait les belles heures de TF1 avec Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Jean-Luc Azoulay a investi l’antenne de TMC avec Les Mystères de l’amour en 2011. Deux épisodes inédits de la série d’Hélène Rollès y ont été proposés le samedi 25 et le dimanche 26 juin 2022.

Lors du premier inédit du week-end, Fanny (Elsa Esnoult) a été enlevée alors qu’elle participait avec Christian (Sébastien Roch) à une émission de télévision. Jeanne (Isabelle Bouysse) a effectué une série de découvertes déconcertantes au sujet de Gabriella (Virginie Théron). Aurélie (Angèle Vivier) a contribué à faire libérer Chloé (Marion Huguenin), prise en otage par Pietro à l’hôpital.

Quelle audience pour Les Mystères de l’amour sur TMC ?
Côté audience, Les Mystères de l’amour ont rassemblé 320.000 téléspectateurs pour leur premier inédit du week-end. Le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons a établi sa part de marché à 2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Si l’on se réfère à son score enregistré le samedi 18 juin, la bande d’Hélène Rollès a révolté sa courbe d’un gain de 0.2 point.

Puis, lors de l’inédit du dimanche 26 juin, Ingrid (Carole Dechantre) et Tania (Sandrine Sengier) ont permis à Fanny d’échapper au pire. Stéphanie (Marjorie Bourgeois) s’est inquiétée d’une soudaine disparition de Guéant (Jean-Luc Voyeux). À l’approche du mariage de Lou (Blanche Alcy) et Nicky (Benjamin Cotte), la bande a été secouée par une arrestation choc. Celle d’Hélène (Hélène Rollès), placée en garde à vue suite à une plainte de Gabriella pour coups et blessures.

« LMDLA » prolonge sa dynamique le dimanche
Les Mystères de l’amour ont clôturé leur week-end en suscitant l’intérêt de 452.000 téléspectateurs. TMC a vu sa part de marché s’établir à 2.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Là encore, la bande d’Hélène Rollès a pu compter sur une révolte de ses fans. Un nouveau gain a été enregistré sur une semaine. « LMDLA » a gagné 0.5 point en comparaison au dimanche 19 juin.