Les feux de l’amour

Les feux de l’amour (spoiler) : un meurtre explosif sur TF1, un retour inattendu après un scandale

Après plus de dix ans d’absence, le personnage de Diane Jenkins va faire son retour dans Les feux de l’amour sur TF1. Le rôle sera de nouveau joué par Susan Walters. Pour rappel, Diane avait été tuée par Nikki…

À l’image d’Adam (Mark Grossman), revenu d’entre les morts, après deux ans et demi d’absence dans Les feux de l’amour sur TF1, en ce mois de mars 2022, un autre personnage historique de la série va faire son retour. Dans les épisodes actuellement diffusés sur CBS, aux États-Unis, le personnage de Diane Jenkins a fait son retour.

Pour rappel, Diane avait été tuée en 2011 par Nikki (Melody Thomas Scott) qui était en état de légitime défense. Un retour inattendu donc pour le personnage apparu pour la première fois en 1982 dans le feuilleton. Diane a été en couple avec Victor (Eric Braeden), Nick (Joshua Morrow) ou encore Deacon (Sean Kanan). Sa disparition avait créé un scandale la sentence de Nikki avait vivement été critiquée par les téléspectateurs du soap.

Un retour choc pour Susan Walters dans Les feux de l’amour
Susan Walters incarne une nouvelle fois le rôle de Diane Jenkins, comme c’était le cas entre 2001 et 2004, puis en 2010. Auparavant, entre 1982 et 1986 puis entre 1996 et 2001, le rôle était joué par Alex Donnelley. La dernière à avoir incarné ce personnage est Maura West, entre 2010 et 2011. Après le premier épisode, Susan Walters a tweeté : « Diane est bien vivante à Genoa City et je ne pourrais pas être plus heureuse ».

L’actrice a admis que lorsque le producteur exécutif des Feux de l’amour , Tony Morina, l’a contactée pour reprendre le rôle, elle a été prise par surprise. Dans une interview accordée à TV Insider, elle explique : « J’ai dit : ‘Ça a l’air bien’ et il a dit : ’Tu sais qu’elle est morte.’ J’ai dit : ’Ouais. Ce n’est pas moi qui suis mort’ ».

Genoa City bouleversée après le retour de Diane Jenkins
Susan Walters avoue avoir reçu un appel de Peter Bergman (Jack) lui souhaitant la bienvenue et avertissant que Diane n’a pas beaucoup de fans à Genoa City. La comédienne n’a joué le rôle que pendant moins d’un an, et sa Diane était très occupée à causer beaucoup de problèmes ! Elle déclare : « Je lis les scripts et les gens parlent de combien ils détestent Diane et des dégâts qu’elle a causés ».

La comédienne ajoute : « J’ai envoyé un e-mail aux scénaristes et leur ai demandé s’il y avait quelque chose de spécifique ? La liste que j’ai récupérée était hystérique ! Diane a couché avec Victor. Elle a couché avec Nick. Adam l’a aidée à simuler sa mort, et elle était avec ce type nommé Deacon. J’ai pensé : ’J’ai tellement de choses à apprendre !’ ».

« Les adultes ont beaucoup de choses amusantes à jouer »
Connue également pour son rôle de Principal Rimkus dans Les Frères Scott ou encore du docteur Carla Tannhauser dans The Flash , Susan Walters affirme : « Quelle chance ai-je d’être dans un média où les gens de mon âge sont toujours aussi pertinents pour l’histoire. Je joue des scientifiques et des mères et c’est génial, mais les adultes [dans les feuilletons] ont beaucoup de choses amusantes à jouer ».