Les feux de l’amour

Les feux de l’amour (spoiler) : pourquoi Chelsea (Melissa Claire Egan) et Michelle Stafford (Phyllis) sont de retour sur TF1

En ce mois de mai 2022, dans Les feux de l’amour sur TF1, Phyllis est jouée de nouveau par Michelle Stafford. Par ailleurs, Melissa Claire Egan a fait son grand retour dans le rôle de Chelsea.

Il y a quelques mois, Josh Griffith a pris la succession de Mal Young à la tête des Feux de l’amour sur TF1. De ce fait, plusieurs personnages sont revenus, comme Adam (Mark Grossman), et d’autres ont quitté la série comme Mia (Noemi Gonzalez) et Arturo (Jason Canela).

Autre changement également depuis l’arrivée de Josh Griffith, Phyllis est désormais incarnée par Michelle Stafford. L’actrice reprend donc son rôle qu’elle avait laissé en 2013. Ainsi, Gina Tognoni, a été évincée de la série après presque cinq ans dans la peau de Phyllis.

Un retour aux fondamentaux pour Les feux de l’amour sur TF1 ?

Beaucoup de téléspectateurs ont déserté Les feux de l’amour suite aux changements de Mal Young. De ce fait, Josh Griffith souhaite faire revenir les fidèles qui ont délaissé la série. Dans une interview accordée à CBS Soaps In Depth, le scénariste explique : « Si vous êtes parti parce que vous n’aviez plus l’impression que cela ressemblait à votre émission, l’une des choses cruciales dont Anthony Morina (producteur exécutif) et moi avons discuté est que nous voulions vraiment ramener la série à sa sensibilité fondamentale emblématique ».

Il ajoute : « L’une des raisons pour lesquelles nous ramenons Michelle Stafford en tant que Phyllis et nous récupérons Melissa Claire Egan en tant que Chelsea, et nous avons Greg (Rikaart) de retour alors que Kevin et d’autres surprises à venir, c’est que nous voulions vraiment redonner à la série cette identité que les gens aiment tant ».

« Nous voulions vraiment redonner à la série cette identité que les gens aiment tant »
Josh Griffith conclut sa justification en séduisant les téléspectateurs déçus : « Revenez, et nous vous montrerons ! Nous vous accrocherons. Essayez-le ! ». Ainsi, le co-producteur et scénariste du feuilleton espère que des visages familiers comme celui de Michelle Stafford feront reculer les téléspectateurs inactifs.