Les feux de l’amour

Les feux de l’amour (spoiler) : les ultimes secrets du couple Chloe / Kevin sur TF1 révélés par Greg Rikaart

Kevin est l’un des personnages les plus appréciés dans Les feux de l’amour sur TF1. Pourtant, le compagnon de Chloé a enfreint les lois à plusieurs reprises comme pour Chelsea en ce mois de septembre 2022.

Depuis 2003, Greg Rikaart incarne Kevin dans Les feux de l’amour sur TF1. Bien que le personnage soit adoré des fans, il a accumulé beaucoup d’infractions dans la série. Il a notamment eu une relation sexuelle avec Lily, alors mineure et lui a donné une MST.

Il a également tenté de tuer Colleen en mettant le feu à Gina et accumulé une feuille de route si longue qu’elle devrait être longue. Dans une interview accordée à CBS Soaps In Depth, Greg Rikaart, l’interprète de Kevin, explique : « J’accorde beaucoup de crédit aux anciens rédacteurs en chefs des Feux de l’amour, Jack Smith et Kay Alden. Je sais que Kay a déclaré publiquement que l’élan allait dans le sens des gens qui voulaient que je reste, mais elle m’a dit, c’est impossible ! C’est un personnage impossible à racheter ! »

« Kevin n’a jamais été mauvais pour être mauvais »
Le comédien ajoute : « Je pense qu’ils ont pris leur temps avec l’histoire de Kevin, où elle a culminé avec sa tentative de suicide. C’étaient des scènes vraiment merveilleuses en 2005 avec Christian (Jules LeBlanc) et Tracey (E.Bregman), donc je pense que la rédemption de Kevin était méritée. Nous avons beaucoup appris sur le passé de Kevin. Cela ne justifiait pas son comportement, mais cela en expliquait certainement une partie ». Il ajoute : « Kevin n’a jamais été mauvais pour être mauvais ; il était plus tourmenté. Mais je suis très reconnaissant qu’il soit toujours là ».

Cela dit, malgré sa progression dans son attitude, Kevin peut parfois retourner dans ses travers. Même s’il est de retour au travail pour Paul au GCPD, il a également accepté d’aider Chelsea à blanchir les gains mal acquis de son mari décédé, en cette année 2022 sur TF1. « C’est définitivement quelqu’un qui semble avoir un ange sur une épaule et un diable sur l’autre » confie Greg Rikaart.

« La romance de Kevin et Chloé est un peu moins conventionnelle que peut-être certaines des autres relations de la série »
Le comédien ajoute : « Il peut en quelque sorte tomber d’un côté de loi ou de l’autre. Mais il est réformé en ce sens que lorsqu’il fait quelque chose de mal, il sent que c’est pour le plus grand bien. Quand il a kidnappé Phyllis, dans son esprit, c’était justifié parce qu’il essayait d’utiliser elle comme levier pour sauver Chloé ». Cela dit, Kevin aime flirter avec le danger autant qu’il aime être un membre honnête de la société. « Être bon le tente autant qu’être mauvais » affirme l’interprète de Kevin.

En cette année 2022, Kevin a retrouvé Chloé (Élisabeth Hendrickson) à Genoa City, maintenant que son propre passé trouble a été essuyée. Le couple est d’ailleurs très populaire auprès des fans de la série. Greg Rikaart explique cette popularité par le fait que « la romance de Kevin et Chloé est un peu moins conventionnelle que peut-être certaines des autres relations de la série. Ils sont des âmes sœurs dans le fait qu’ils ont tous les deux été malchanceux en amour ».

« Il y a une telle complexité pour Kevin »
De plus, l’acteur ajoute : « Ce ne sont pas le genre de personnage qui aiment les pièces faiblement éclairées avec des bougies, des pétales de rose et de la romance. Ils ont tendance à être plus idiots les uns avec les autres, mais ce genre de choses fonctionne pour ces personnages ».

Greg Rikaart continue de prendre du plaisir à jouer Kevin depuis toutes ces années. « Chaque jour que je suis ici, je peux mettre un chapeau Kevin différent. Il peut être angoissé, ou il peut être une sorte de lumière où n’importe entre les deux. Il y a une telle complexité pour lui. C’est le plus beau des cadeaux ! » conclut le comédien.