Les feux de l’amour

Les feux de l’amour (spoiler) : le mariage de Mariah et Tessa sur TF1, les confidences de Camryn Grimes et Cait Fairbanks

Le lundi 20 mai 2022, Mariah et Tessa vont se marier dans Les feux de l’amour. Un événement puisqu’il s’agit du premier mariage homosexuel dans la série.

En ce mois de mai 2022, dans Les feux de l’amour sur TF1, la carrière de chanteuse de Tessa commence à décoller et Mariah se montre investi pour elle. Parallèlement, dans les épisodes actuellement diffusés sur CBS, où il y a trois ans de décalage avec la France, Mariah et Tessa vont se marier.

Dans une interview accordée au site Soaps In Depth, Cait Fairbanks, l’interprète de Tessa, revient sur cet événement : « Cela commence à ressembler à un vrai mariage ». Par ailleurs, un drame va avoir lieu au cours de la cérémonie.

Une première historique dans Les feux de l’amour
C’est la première fois dans l’histoire de la série qu’un couple homosexuel se marie. Camryn Grimes, l’interprète de Mariah, évoque la curiosité des fans à propos de ce mariage : « C’était dans notre esprit tout le temps. Tant qu’ils ne nous détestent pas à la fin, nous l’aurons fait. Mais ce sont des fans incroyables et ils sont si fidèles ».

Elle ajoute : « Et honnêtement, leur soutien, leur amour et leur enthousiasme pour ce couple sont en quelque sorte ce qui a rendu l’événement si important et si spécial. Leurs yeux, nous le savions, allaient être sur nous. Cela a donc obligé tout le monde à travailler beaucoup plus dur ».

Cait Fairbanks a été attentive aux critiques sur son couple avec Mariah : « Pour moi, cela m’a beaucoup informé sur ce qu’est une relation lesbienne. Je fais attention à ce qu’ils disent sur Twitter. Je fais attention aux critiques, bien sûr. Parce qu’honnêtement, je dirais que 100% d’entre eux ont été valides ».

Un mariage éprouvant pour Mariah et Tessa
Camryn Grimes a confié que les épisodes du mariage ont été « éprouvants ». Les comédiens ont eu une journée de 16 heures pendant les enregistrements. Cela dit, elle nuance : « Je suis rentrée fatiguée mais je n’ai jamais été grincheuse ou grincheuse. Nous nous amusions tout le temps ».

La comédienne explique avoir adoré la partie des vœux lors du mariage : « Pour une raison pratique, car une fois les vœux prononcés, vous pouvez en quelque sorte vous détendre un peu. C’était comme ce grand monologue. Mais aussi à un niveau plus profond en tant que deux personnes qui ont joué ces personnages, ils sont devenus très réels pour vous ».

Elle ajoute : « Et surtout dans un moment comme celui-là où vous regardez votre partenaire de scène, vous en ressentez l’énormité. L’émotion vous gagne. Et je pense que cela donne une performance incroyablement – espérons-le – authentique ».

Le mariage de Tessa et Mariah devrait être diffusé au cours de l’année 2025. En attendant, Les feux de l’amour sont à retrouver du lundi au vendredi dès 11 heures sur TF1.