Les feux de l’amour

Les feux de l’amour (spoiler) : changements majeurs pour la série de TF1

En cet été 2022 sur TF1, Les feux de l’amour vont connaître un changement dans la production avec notamment l’intervention d’une personne récompensée aux Emmy Awards…

Depuis 1973, Les feux de l’amour sont diffusés aux États-Unis sur le réseau CBS. Mais, en 2019, Angelica Mcdaniel, qui était la vice-présidente exécutive des programmes le jour sur la chaîne depuis 2010, s’est séparée du network. Ainsi, en interne, cela a suscité un changement de direction.

Suite à une restructuration à l’échelle du réseau, le poste a été supprimé. Désormais, Amy Reisenbach, vice-présidente exécutive des programmes actuels, supervise la programmation de jour dont Les feux de l’amour en font partie.

Les feux de l’amour en danger sur CBS ?
Dans une déclaration à Deadline, le président de CBS Entertainment, Kelly Kahl a déclaré : “Angelica a défendu nos séries de jours avec créativité, passion, énergie et a innové en aidant à lancer le premier talk-show de jour du réseau depuis des années tout en respectant la longue histoire et tradition des drames et des jeux TV”.

Sur Instagram, Angelica Mcdaniel a exprimé sa gratitude et affirme avoir eu “des moments incroyables”. Elle ajoute : “Il est temps pour moi d’aller vers un nouveau territoire innovant, de faire encore plus de succès et toujours plus de bons souvenirs”. La scission de McDaniel avec CBS n’est qu’un des nombreux changements prévus à venir maintenant que le réseau a fusionné avec Viacom, un géant des médias.

Un nouveau styliste dans Les feux de l’amour
Par ailleurs, un autre changement majeur en off va bouleverser Les feux de l’amour . Ce changement sera visible en cet été 2022 sur TF1 étant donné qu’il y a trois ans d’écart entre les épisodes Français et américains. En effet, en 2019, la série a changé de styliste en recrutant David Zyla. Il affirme : “Je suis ravi de partager et d’assumer le rôle de créateur de costumes pour Les feux de l’amour”.

Auparavant, le styliste a travaillé pour General Hospital ou encore All My Children . Grâce à cette dernière, il a été nommé six fois aux Emmys Awards et a obtenu une récompense pour son travail de costume sur ce feuilleton en 2010. Pour David Zyla, c’est “un défi passionnant avec une distribution et une équipe de production impressionnantes”.