Les 12 coups de midi

Les 12 coups de midi : l’exploit de Laurent, le maître de midi éliminé ce jeudi 24 mars 2022 ?

Avec un 20e coup de maître, Laurent a finalement franchi le cap des 300 000 euros ce mercredi 23 mars 2022 dans Les 12 coups de midi. Il est 15e au rang des maîtres du jeu.

Rachida, Julia et Gabriel ont testé leurs connaissances face à Laurent, maître de midi, dans le numéro des 12 coups de midi piloté par Jean-Luc Reichmann ce mercredi 23 mars 2022. Sans surprise, le candidat bordelais a sauvé sa place pour se rapprocher à six unités du top 10, actuellement refermé par Xavier.

Rachida a éliminé Gabriel au terme du premier duel en bénéficiant d’une question piège adressée à ce dernier. Gabriel a prétendu que Voltaire a été glorifié de son vivant grâce à ses écrits philosophiques alors qu’il fallait lui reconnaître ses pièces de théâtre.

300 000 euros pour le maître de midi
Tombée une nouvelle fois dans le rouge, Rachida espérait peut-être une question du même acabit pour Laurent mais la tradition a été respectée avec un niveau très abordable : « Dans quelle région se trouve le village d’Astérix ? » parmi La Savoie, Le Poitou, La Bretagne et La Bourgogne.

Julia, qualifiée pour le coup fatal, a chèrement vendu mais Laurent a eu le dernier mot avant de réussir l’exploit d’un 20e coup de maître pour ajouter 15 000 euros à sa cagnotte. Une ultime question sur le réalisateur du documentaire Jane par Charlotte a suffi au bonheur du Bordelais.

Une cible de luxe pour Laurent
Claude Lelouch a été proposé pour l’étoile mystérieuse mais l’astre est encore pleinement rempli. La cagnotte de Laurent s’élève à 310 107 euros. Dans moins d’une semaine, il pourrait dépasser Xavier, champion invaincu et recordman de victoires dans les « spéciales ».

Du côté des audiences, le jeu de culture générale a mobilisé 2.90 millions de Français et 35.3% des 4 ans et plus, dont 26% du public féminin. Tout le monde veut prendre sa place s’est bien défendu en séduisant 18.1% des téléspectateurs.