Ici tout commence

Vic désigne Tom comme faux coupable et Samia quitte le cercle – Ici tout commence 11 janvier 2023 (épisode 576)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 576 en diffusion le mercredi 11 janvier 2023 avec Férigno qui possède les secrets du cercle.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 11/01/2023 avec les spoilers en avant-première et toutes les indiscrétions sur Ici tout commence.

Axel aide Solal à présenter ses excuses

Retrouvez ici le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 576 diffusé sur TF1 le mercredi 11 janvier 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence )
Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 10/01/2023 est en ligne.

Mehdi apprend que les élèves ont triché à la sélection des commis. Mehdi est dégoûté d’être rentré dans le cercle.

Samia pense que Férigno s’en fiche du cercle, il veut juste sauver sa peau. Samia annonce qu’elle quitte le cercle, elle ne veut plus être manipulée.

Thomas propose à Salomé de venir vivre chez lui : il avoue qu’il en a envie. Salomé pense que c’est un peu tôt, elle ne sait pas trop quoi dire. Thomas et Salomé se disent je t’aime. Thomas lui dit qu’il n’y a pas de pression, elle peut prendre le temps pour sa décision.

Les jurés du championnat des chefs avec Clotilde

Souleymane dit à Solal et Axel qu’ils le prennent pour un larbin. Il aimerait qu’on respecte son travail.
Claire demande à Souleymane de présenter aux élèves des herbes aquatiques.
Solal est saoulé que Souleymane fasse sa victime.
Clotilde lance la 1ère épreuve du championnat : il faut réaliser une création originale en 4h à partir de 5 ingrédients imposés : boeuf, épinard, betterave, fruits de la passion et cacao.

Un message anonyme est tombé sur le groupe : Samia a falsifié le dossier pour entrer à l’institut. Ferigno dit à Samia qu’il ne lui a pas laissé le choix. Ethan n’en revient pas que Samia a triché après la morale qu’elle lui a fait sur les amphét.

Gaetan garde espoir pour Salomé

Salomé avoue à Livio et Gaetan que Thomas lui a proposé de venir vivre avec elle. Salomé avoue qu’elle ne s’y attendait pas. Elle en veut pas prendre une décision sur un coup de tête. Gaetan dit à Salomé que si elle a besoin de parler, elle est là .
Vic dit à Enzo que Férigno a ouvert la boîte des secrets car c’était ce qu’avait écrit Samia. Vic et Enzo comprennent que c’est chaud, Férigno les tient tous désormais.

Livio dit à Gaetan de ne pas se faire de films avec Salomé car elle aime Thomas. Gaetan pense que ce n’est pas perdu avec Salomé : il y a une alchimie de ouf entre eux. Livio pense que Gaetan et Salomé ne partagent pas la passion de la cuisine et ça c’est un frein.

Samia a pris la décision de quitter le cercle

Tom et Hortense pensent que Teyssier n’est pas en
Souleymane et Claire annoncent qu’ils veulent lance un deuxième potager pour l’institut aux marais salants. Le but est d’élargir l’horizon culinaire des élèves. Souleymane pense que c’est un atout pour l’institut. L’idéal serait de le mettre sur le terrain de de la coloc. Antoine valide l’idée.

Antoine se demande si ce projet n’est pas lié au fait que Deva habite à la coloc. Souleymane dit qu’il va bien, tout est terminé avec Deva.

La dégustation est venue des plats des 4 chefs : en 1ère position c’est le chef Férigno, suivi de la chef Meyer, le chef Théo et enfin Emmanuel avec 0 point.

Hortense et Tom sentent que Teyssier est fébrile

Deva et David voient Souleymane qui fait ses mesures pour son nouveau jardin aquatique. Deva et David le félicitent pour son projet.
Solal et Axel débarquent aux marais pour s’excuser auprès de Souleymane avec des bières. Axel aide les gars à faire la paix.
Férigno avoue à Vic qu’il a décidé de se protéger en cachant la boîte à secrets. Vic dit que le cercle c’est un réseau d’entraide et pas un réseau de mafieux.

Ici tout commence en avance épisode 576 du mercredi 11 janvier 2023 : Samia a sauvé sa peau

Billie annonce à Vic que Samia a été convoquée par Antoine : ils ont vérifié son dossier. Samia dit qu’elle avait mis un faux secret car elle se doutait que c’était risqué. Samia explique qu’elle ne parlera pas du cercle mais elle ne veut plus en entendre parler.

Enzo et Vic …la bataille des secrets

Salomé et Thomas travaillent ensemble mais elle n’est pas concentrée. Salomé avoue être un peu chamboulée par la proposition de Thomas de venir vivre chez lui. Salomé veut qu’ils prennent leur temps car leur histoire ne fait que démarrer.
Thomas propose l’entre deux, il va lui libérer un tiroir pour qu’elle n’ai plus besoin d’oublier ses affaires.
Vic propose Tom le commis de Teyssier comme bouc-émissaire, il n’est pas apprécié à l’institut. Ambre est sous le choc.

Les temps forts Ici tout commence du 11 janvier 2023 : ce qu’il faut retenir

Salomé va rester à la coloc plutôt que de vivre avec Thomas

– Férigno a ouvert la boîte des secrets du cercle
– Férigno dénonce Samia quand elle quitte le cercle, mais elle a menti pour le secret
– Thomas propose à Salomé de venir vivre avec lui mais elle pense que c’est trop tôt
– Gaetan pense que ce n’est pas perdu avec Salomé
– Teyssier finit dernier à la première épreuve du championnat
– Solal et Souleymane font la paix
– Souleymane ouvre un second jardin avec des herbes aquatiques

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.