Ici tout commence

Thomas embauché comme prof par Teyssier | Eliott et Greg ça se complique – Ici tout commence 19 décembre 2022 (épisode 559)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 559 en diffusion le lundi 19 décembre 2022. Thomas le nouveau chouchou de Teyssier mais pas de Théo. David et Deva de plus en plus complices.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du lundi 19/12/2022 avec les spoilers en avant-première, tout ce qu’il faut savoir sur Ici tout commence.

Thomas bientôt prof comme Landiras, Claire, Clotilde ou encore Louis ?

Eliott confie à Hortense que la proprio a vendu le food truck. Elle pense que c’est un signe du destin, il y a peut être un vice caché dans ce food truck.
Jude pense qu’Eliott pourrait utiliser un vélo cargo pour que le projet existe. ELiott pense que c’est une bonne idée.
A ce moment-là, le téléphone sonne : Eliott reçoit un SMS de Greg lui disant qu’il faut qu’ils se voient car c’est urgent. Greg bande les yeux d’Eliott et l’amène au food truck. Greg lui dit que c’est lui l’acheteur…il lui souhaite un joyeux noël.
Eliott pense qu’il ne doit pas accepter ce cadeau car il va se sentir redevable. Eliott refuse le food truck, il espère que Greg va pouvoir se faire rembourser.

Thomas pense que Laetitia ne ressent pas des sentiments mais de la nostalgie. Salomé (jouée par Aurélie Pons) s’en veut de ne pas avoir réussi à lui parler de leur relation. Thomas est persuadé qu’elle finira par accepter.

Souleymane et Deva c’est glacial entre eux

Jour J de l’ouverture de la boulangerie éphémère, le succès est au rendez-vous. Laetitia passe les voir, elle goûte les gâteaux et est emballée. Laetitia avoue à Salomé que Thomas le trouble…elle n’arrive pas à se le sortir de la tête.

Greg est de mauvaise humeur auprès de sa brigade : Lionel n’en peut plus, il ne fait qu’aboyer. Benoit Delobel débarque et voit que son fils est dans tous ses états.

La surprise ratée de Greg : Eliott ne veut pas du food truck

Listrac a donné rendez-vous aux élèves dans le parc, ils vont aller au potager de Souleymane. Ce dernier doit faire une présentation des légumes de saison et présenter les graines qu’il a mises à germer sous la serre. Souleymane re-confirme à Deva que c’est fini, il veut qu’elle reste loin de lui.
Ambre pense comme Souleymane, Deva est attirée par David.

Eliott confie à Lionel et Hortense que Greg est mal car il a refusé le food truck. Eliott explique qu’il ne pensait pas que Greg réagirait ainsi. Lionel pense qu’Eliott devrait prendre sa place de second…histoire de gérer Greg et d’éviter que son père lui retire le menu de noël.

Benoit Delobel aime les nouvelles propositions de Greg et Eliott

La boulangerie éphémère fait concurrence au double A de Théo : les clients ne prennent plus de dessert gastro…ils préfèrent une création MOF de Thomas Lacroix.
Eliott propose à Greg de devenir son second…et Lionel entrerait dans la brigade. Greg accepte mais Eliott précise qu’il n’y aura pas d’ambiguité.

Théo demande à Thomas Lacroix et Teyssier de fermer la boulangerie éphémère pendant la pause déjeuner…pour que les clients ne man . Thomas dit à Théo qu’il comprend qu’il soit frustré…mais c’est temporaire, ça ne dure que 2 semaines.

Teyssier (joué par Benjamin Baroche) propose à Thomas Lacroix un poste de prof permanent à l’année. Il attend sa réponse dès demain.

Eliott penche pour Jude en ce moment….quelque chose les relie.

Sur le casier de Deva, il y a un nounours…et il faut appuyer sur le ventre. C’est David qui lui propose de s’enjailler plutôt que de faire la gu***. Deva explique qu’elle n’a pas envie, elle a pas la tête à ça.
Hortense dit à Lionel qu’il a bien fait de s’auto-rétrograder. Elle estime qu’il est un vrai pote de Greg. Il a le sens du sacrifice.

Jude dit à Eliott qu’il a trouvé un revendeur pour le vélo cargo. Eliott dit qu’il aurait du le prévenir mais il va laisser tomber cette idée car il a intégré la brigade de Greg.
Jude et Eliott échangent un nouveau baiser dans l’économat…
David enchaîne les verres d’alcool dans un bar et finalement Deva le rejoint. Ils prennent des shots à toutes les choses chi**** à la vie de couple.

Deva se lâche avec David, a-t-elle des sentiments ?

Eliott (joué par Nicolas Anselmo) demande à Greg de parler à ses parents. Greg ne sait pas comment le dire à Benoit et Delphine. Greg aimerait qu’il mente et qu’ils fassent comme s’ils étaient ensemble jusqu’au départ de ses parents.

Les temps forts d’Ici tout commence du 19 décembre 2022 : ce qu’il faut retenir

– Greg se fait jeter par Eliott avec le cadeau du food truck
– Eliott intègre la brigade de Greg pour rendre service à la brigade
– Deva et David enchaînent les shots d’alcool dans un bar
– Jude et Eliott s’embrassent de nouveau
– Teyssier propose à Thomas de devenir un professeur permanent
– Greg ne se sent pas parler de sa rupture avec Eliott à ses parents

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.