Ici tout commence

Teyssier jaloux de Zacharie, il se dispute avec Constance – Ici tout commence 16 mai 2022 (épisode 400)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 400 en diffusion le lundi 16 mai 2022 sur TF1. Emmanuel commence à être jaloux de Landiras. Salomé et Jasmine essaient de trouver une solution pour aider Axel. Enzo le guignol c’est fini il veut redevenir un bosseur. Claire Guinot se réveille du coma.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 16/05/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Rien ne va plus pour Constance et Teyssier

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 400 diffusé sur TF1 le lundi 16 mai 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 13/05/2022 est en ligne.

Salomé et Jasmine n’ont pas de nouvelles d’Axel depuis qu’il a été embarqué par la gendarmerie. Elles sont inquiètes pour le neveu de Teyssier.
Jasmine veut qu’elles mettent de côté leurs embrouilles pour aider Axel. Il faut changer le témoignage de Louis en passant par Charlène.

Enzo annonce à Lionel que c’est lui qui va faire une démo de recette au cours de Clotilde.
Clotilde est ravie de la présentation et à la dégustation elle trouve que c’est parfait. Il a amélioré le plat de manière personnelle et ça a matché. Enzo est encouragé par Ambre, il veut bosser et a pour ambition de devenir major de promo.

Tom, Greg et Lionel se moquent d’Enzo, ils ne le prennent pas au sérieux

Jasmine et Salomé viennent voir Louis avant son cours, elles lui mettent la pression. Quand Charlène va savoir la vérité sur le faux témoignage, elle va le larguer. Les filles estiment que Louis empêche la police de partir sur la bonne piste et de trouver le responsable pour Claire.
Les parents de Jasmine étaient inquiets pour Jasmine : elle répond que tout va bien après le bal de promo ainsi que pour Naël.

Olivia est aux côtés de Claire

Teyssier a goûté les préparations que Zacharie a fait faire aux premières années. Zacharie comprend que Teyssier est jaloux par rapport à la guitare. Teyssier demande à Landiras de rester loin de Constance et de se concentrer sur les élèves. Lisandro tente de calmer les choses.

Constance devait déjeuner avec Zacharie mais elle ne le trouve pas. Lisandro explique à Constance la querelle avec Teyssier. Constance dit qu’elle apprécie qu’Emmanuel soit un peu jaloux. Lisandro la met en garde, Zacharie craque pour elle.

Plus tard, Landiras vient voir Constance pour s’excuser pour l’annulation du déjeuner. Constance dit à Zacharie que si Emmanuel est jaloux, il faut pas rentrer dans son jeu. Constance va parler à Teyssier pour que tout se calme.

Ici tout commence en avance épisode 400 du 16 mai 2022 : Louis soulagé du réveil de Claire

Charlène et Louis voient Claire qui se réveille du coma. Le soir, Salomé vient voir Louis chez lui avec un bouquet pour sa mère. Claire a du mal à parler, elle est encore un peu désorientée. Louis dit à Salomé qu’il a vraiment cru que Claire ne se réveillera pas. Louis accepte de changer son témoignage. Il dit à Salomé qu’il faut qu’elle fasse des efforts pour son choisir ses mecs car depuis lui, ils sont tous plus pathétiques les uns que les autres.

Axel est libre avec ses 2 drôles de dames

Emmanuel est saoulé que Constance joue à la guitare : il dit qu’il n’arrive pas à se concentrer. Constance dit à Teyssier qu’il n’a pas à se sentir menacé… Zacharie est un ami. Constance dit à son mari qu’il ne la respecte pas…il lui dit qu’il en a marre de sa crise de la quarantaine.
Axel est libre, il est de retour à l’institut grâce à Louis qui a modifié son témoignage. Jasmine et Salomé sont là pour l’accueillir.

Olivia est au chevet de Claire : elle arrive un peu plus à parler. Louis amène les fleurs sèches de Salomé. Claire ne se souvient pas vraiment de l’accident… elle a un souvenir de quelque chose anormal. Claire se demande si elle a pas vu un élève fermer la porte.

Les temps forts Ici tout commence du lundi 16 mai 2022 : ce qu’il faut retenir

Clotilde est emballée par la création d’Enzo

– Claire se réveille du coma et a un souvenir important
– Emmanuel se clashe avec Zacharie par jalousie
– Louis modifie son témoignage contre Axel
– Constance en a marre de l’égoïsme de Teyssier
– Axel est libéré, Jasmine et Salomé ont enterré la hache de guerre.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.