Ici tout commence

Sabine Perraud (Ici tout commence) : “Je pense qu’on ne se reverra plus jamais avec Julien Alluguette (Zacharie Landiras)”

Pour NetPrince TV, Sabine Perraud, l’interprète de Constance, s’est livrée lors d’une interview sur la grande intrigue que son personnage vient de vivre dans Ici tout commence.

Présente dans Ici tout commence depuis le début, Constance n’avait pourtant pas eu, jusqu’à récemment, l’occasion d’avoir une grande intrigue ! Finalement, celle que l’on connaît pour être la femme de Teyssier (Benjamin Baroche), la mère de Théo (Khaled Alouach, qualifié “d’animal et intuitif” par Rebecca Benhamour) et Charlène (Pola Petrenko, qui a vécu un cauchemar pendant le tournage d’un épisode) ou encore l’infirmière de l’Institut Auguste Armand, aura réussi à tenir en haleine pendant quelques semaines les téléspectateurs de TF1. La jeune femme a en effet succombé au charme de Zacharie Landiras (Julien Alluguette), avant de se remettre avec son mari. Sabine Perraud (qui a fait des confidences sur ses scènes intimes avec Benjamin Baroche), l’interprète de cette dernière, est revenue sur cette intrigue avec Télé-Loisirs lors de sa venue au Festival de télévision de Monte-Carlo.

“Si ça n’avait été que moi, je n’aurais pas laissé flancher Constance”
NetPrince TV : Constance a dernièrement été au centre d’une intrigue forte. Aimeriez-vous que ça se produise plus souvent ?

Sabine Perraud : Je me sens très chanceuse car déjà je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt dans la série. J’espère que ça m’arrivera encore mais je sais que ça ne peut pas se produire tous les deux jours car il faut de la place pour tout le monde. C’est le jeu et on l’accepte tous. La vérité, c’est qu’on est très nombreux, que c’est une série de jeunes, plutôt pour les jeunes même si ça parle à tout le monde. On est au service des jeunes et ce n’est pas forcément les adultes qui sont le plus mis en avant. C’est beau d’aller reconquérir la jeunesse sur les plateformes mais aussi à la télé.

Qu’est-ce que ça vous a apporté de jouer cette intrigue ?

j’ai été hyper heureuse de cette intrigue car j’avais de super partenaires. Avec Julien [Alluguette] on s’aime énormément dans la vie. C’était une joie de jouer avec lui, on s’est éclaté. Avec Benjamin [Baroche] aussi même si ce n’était pas très agréable pour lui. Ce n’était pas facile ce qu’il avait à jouer car c’était vraiment le pire Teyssier qu’il soit, il a morflé sur cette intrigue. Après, il l’a fait avec brio car il est extrêmement touchant et je pense que ça lui a donné beaucoup d’humanité. En ce qui me concerne, j’ai eu l’impression de pouvoir montrer une palette de jeu plus large que ce que je faisais au début parce que j’étais juste Madame Teyssier. Et là c’était sur moi, ce qui était super.

Avez-vous été surprise que Constance quitte Teyssier pour un autre homme ?

Si ça n’avait été que moi, je ne l’aurais pas laissé flancher parce que je pense que Constance porte bien son nom. Elle est constante et droite. C’est un personnage discret mais qui est une référence de stabilité pour le public. On peut voir à travers ses yeux qu’elle a l’air à peu près seine et normale. [Elle rit] Ça rassure les gens, je le vois dans les retours que j’ai du public. On aime bien aussi l’union de cette famille qu’elle forme avec Teyssier. Malgré tout, ils sont toujours soudés et là ça s’est vu et ça a laissé beaucoup de place aux enfants, qui sont intervenus en faveur des parents. Théo a soutenu son père et lui a remis un peu les yeux en face des trous. Mais sinon oui, je n’aurais pas cru que Constance aurait été capable d’aller au bout de ça. C’est une femme moderne.

Constance et Teyssier, c’est reparti pour de bon ?

Là, ils sont en train de se refaire une petite lune de miel. Depuis le début, on ne les voit jamais dans l’intimité. Et là, ça flambe. C’est génial parce que c’est le ré amour. Je trouve ça d’ailleurs très beau comme message à porter parce que ça veut dire que c’est possible. Quand des gens s’aiment assez fort, malgré les crises, c’est beau de se dire qu’après c’est possible de repartir de plus belle et avec flamboyance. Ça s’annonce donc plutôt pas mal pour la suite entre Teyssier et Constance.

“Ça s’annonce plutôt pas mal pour la suite entre Teyssier et Constance”
Elle a donc tiré un trait sur Landiras ?

Oui, elle a été trahie en plus. Elle le dit un peu ponctuellement tout au long de l’arche mais la vérité, c’est que si elle aime se faire courtiser par Zacharie et aime sa gentillesse et son écoute, elle est relativement lucide sur le fait qu’elle n’a pas de sentiments pour lui. Elle aime encore son mari donc… Je pense qu’on ne se reverra plus jamais avec Julien.

De qui entre Benjamin Baroche et Julien Alluguette embrasse le mieux ?

[Elle rit] Non je ne peux pas dire. Joker. Je ne peux vraiment pas dire.

Vous auriez préféré que Constance reste avec Zacharie ?

Non ! Personnellement, je trouve ça très beau qu’elle retourne avec son mari et surtout ce que ça raconte. Ça me touche profondément. Elle a une vie accomplie et elle fait ce qu’elle veut mais la vérité, c’est que ce sont des gens qui s’aiment fort et qui ont tout connu l’un de l’autre. Je pense que c’est pour ça que leur relation est aussi forte. C’est très beau que ce lien perdure pour cette famille et qu’elle soit soudée. Ça me plaît. Après, je suis frustrée car il y a de grandes chances que je ne joue plus du tout avec Julien, de ne plus avoir forcément de scènes avec lui mais je suis très contente que la famille Teyssier se soit ressoudée.

Constance va-t-elle faire partie de l’arche de cet été ?

Non, on ne me voit que très peu. Il y a un truc qui va se passer avec Charlène, des petits trucs dans la vie de cette dernière et pour la fin d’année, Constance va essayer d’œuvrer pour ceux qui ont raté leur année en tenant tête un petit peu à Teyssier mais à part ça, non. Je ne serai pas dans l’intrigue de cet été.

Aimeriez-vous qu’on en découvre plus sur la famille de Constance ?

Je n’y ai jamais pensé pour être honnête. C’est drôle, je suis tellement partie du principe qu’on était notre famille, qu’il y a déjà les enfants mais c’est vrai qu’on pourrait. Ce serait intéressant.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.