Ici tout commence

Rik Kleve (Ici tout commence) : “quelque chose va se développer entre Teyssier et Ethan”

Parmi les petits nouveaux de la rentrée d’Ici tout commence, Ethan, le fils de la chef Cardone, débarque à l’institut. Télé-Loisirs vous propose de faire connaissance avec son interprète, Rik Kleve.

Vic, Billie, Samia, David, Ethan… les petits nouveaux s’apprêtent à faire leur rentrée à l’institut Auguste Armand dans Ici tout commence sur TF1. Le premier à nous être présenté sera donc Ethan le fils de la chef Cardone (Alexandra Vandernoot), présent dès l’épisode de ce vendredi 26 août. Il est interprété par le jeune comédien Rik Kleve, pour qui c’est le premier tournage de fiction. Télé-Loisirs a pu s’entretenir avec cet acteur à propos de ce qui attend son personnage mais aussi de son parcours.

Qui est Ethan, nouveau venu dans Ici tout commence ?
“Ethan se fait assez discret au début parce que sa mère lui répète qu’il doit être très sérieux, acharné dans son travail. Il a aussi un côté assez touchant, sensible, il est tourmenté par plein de choses différentes”, nous explique Rik Kleve. “Assez impulsif, très compétiteur, et très sérieux, il peut aussi être facilement influençable, face aux adultes comme à ses camarades”, précise-t-il. Ce côté premier de la classe pourrait bien lui jouer des tours : “à un moment, il va se sentir dépassé par cette envie d’être tout le temps premier. La pression va être trop forte.” Et d’ajouter : “la relation entre Ethan et sa mère, c’est un peu les montagnes russes.”

“Ethan va aussi avoir une relation amoureuse très jolie”
Ethan va-t-il développer des relations à l’institut ? “Il est assez ouvert pour essayer d’avoir des amitiés mais sa mère va l’en empêcher car elle veut qu’il se concentre sur ses études. Il va y avoir des hauts et des bas avec certaines personnes, mais aussi des rapprochements”, nous raconte le comédien. Il va aussi avoir une relation amoureuse très jolie. Ethan est aussi attiré par le talent”. Comment va se passer sa rencontre avec Teyssier, qui entretient une relation houleuse avec la chef Cardone ? “Quelque chose va se développer entre eux”, a simplement dit Rik Kleve. De son côté, Benjamin Baroche a indiqué à Télé Star : “Contre toute attente, il va jouer les protecteurs auprès de ce garçon chez qui il a repéré un vrai potentiel. Mais Ethan est incontestablement le cheval de Troie de Cardone à l’institut.” Quant au reste de la famille d’Ethan ? “De ce qu’Ethan sait pour le moment, il est fils unique. Après, qui sait, si ça se trouve il y a eu des relations extérieures… Ça pourrait revenir sur le tapis plus tard”, a répondu à Télé-Loisirs Rik Kleve en laissant planer le mystère.

Qui est Rik Kleve, l’interprète d’Ethan dans Ici tout commence ?
Né à Paris en 2001, Rik Kleve a des parents d’origines néerlandaises, et un petit frère. Il est trilingue français, anglais et néerlandais : “c’est un vrai plus d’avoir ça parce qu’à l’avenir je voudrais aussi jouer en anglais et même pourquoi pas en néerlandais.” Il se rend régulièrement près d’Amsterdam pour rendre visite à des amis et de la famille. Après une école internationale et un Bac S, le jeune homme s’est lancé dans des cours de théâtre tout en se documentant beaucoup sur le cinéma et le théâtre qu’il aime. Cet adepte de sports comme le wakeboard, le snowboard, le surf, mais aussi les sports de combat, aimerait un jour pouvoir faire ses propres films : “Pour faire un film, il est nécessaire d’avoir déjà beaucoup d’expérience dans le cinéma, ce qui n’est pas encore mon cas. J’ai un projet de long-métrage avec mon meilleur ami.”

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.