Ici tout commence

Plus belle la vie (spoilers) : sept ans après, Barbara et Abdel retombent dans les bras l’un de l’autre

Le 13 mai dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Kévin et Camille trouvent la sortie, Kilian gifle Betty et Barbara et Abdel se redonnent une chance…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendedi 13 mai 2022, Kévin (Théo Bertrand) coupe les liens de Camille (Lisa Cipriani). Cette dernière lui explique Jacob (Christophe Morillon) a perdu le contrôle lorsqu’elle lui a avoué que Kévin comptait plus que lui pour elle. Au même moment, Ariane (Lola Marois) ne trouve pas le sommeil et se confie à Mathieu. Elle lui parle de son père violent avec sa mère, du suicide de cette dernière et de sa relation avec Alex Melmont (Aliocha Itovich). Touché par ces confidences, Mathieu la prend dans ses bras.

Le lendemain matin, Ariane et Mathieu découvrent que la carte bancaire de Jean-François Millet, l’une des fausses identités de Jacob, a été utilisée à Zagreb, en Croatie. Malheureusement, le personnel de la banque refuse de leur donner des informations sur Millet. Boher (Stéphane Hénon) propose de passer par le procureur pour obtenir les vidéos de caméra de surveillance de la banque croate. Au même moment, Kévin et Camille parcourent les souterrains où Jacob les a enfermés. En voyant qu’ils arrivent à cours d’eau, Camille propose à Kévin de continuer seul. Elle se sent coupable d’avoir protégé Jacob et redoute ce qui l’attend à l’extérieur. Finalement, le duo finit par trouver la sortie, tandis qu’Ariane identifie Jacob sur les images de vidéosurveillance de la banque…

Kilian gifle Betty, Barbara et Abdel se redonnent une chance
Contrarié par la situation avec Betty (Horya Benabet), Kilian (Tim Rousseau) se confie à Noé (Florian Lesieur). Ce dernier lui fait remarquer que Betty est constamment désagréable avec lui, mais Kilian ne veut rien entendre. Pour lui, Betty est une fille douce et attentionnée. Lorsque Noé essaye de répliquer, l’adolescent hausse le ton et le somme de ne plus lui adresser la parole. De son côté, Betty a son père au téléphone. Ce dernier a emménagé à Bruxelles et va bientôt avoir un fils. La situation est très difficile à vivre pour Betty, d’autant que sa mère l’accuse d’avoir fait fuir son père. Plus tard, Kilian essaye d’établir le dialogue avec Betty, mais l’adolescente se sent étouffée. Elle lui crache au visage qu’il n’a jamais rien fait pour elle et qu’elle le trouve vide, ce qui met Kilian très en colère. Poussé à bout, l’adolescent la gifle…

En sortant les poubelles, Barbara (Léa François) remarque que la plaque à l’entrée du cabinet d’Abdel (Marwan Berreni) a été taguée et se met à l’astiquer. La voyant faire, Thomas (Laurent Kérusoré) s’amuse et la taquine au sujet d’Abdel. Un peu plus tard, Abdel propose à Barbara de s’inscrire sur un site de rencontres qui organise des soirées. Bien que réticente, la jeune femme accepte de participer à une soirée salsa. En voyant deux adolescents s’embrasser sur la place du Mistral, Abdel a une réminescence de son histoire avec Barbara et la regarde comme il le faisait à l’adolescence. La jeune femme lui demande ce qui se passerait s’ils se donnaient une nouvelle chance, mais Abdel est persuadé que ce ne serait pas une bonne idée. S’ils le faisaient, cela pourrait gâcher leur amitié. Le soir venu, Barbara passe chercher Abdel pour se rendre à la soirée salsa. Mais à peine sortis, les deux exs cèdent à la tentation et se jettent l’un sur l’autre…

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.