Ici tout commence

Nicolas Anselmo : cette émission à laquelle il a participé avant Ici tout commence

Nicolas Anselmo était invité sur le plateau de 50min Inside ce samedi 7 mai 2022. L’occasion de revenir sur la carrière de l’acteur et plus précisément sur la célèbre émission à laquelle il a participé à l’âge de 13 ans.

Nicolas Anselmo ne cesse de faire parler de lui. Visage emblématique de la série Ici tout commence, il poursuit son petit bonhomme de chemin avec brio. Une belle revanche pour celui qui a été victime de harcèlement lorsqu’il était plus jeune. Invité sur le plateau de 50min Inside, samedi 7 mai 2022, Nikos Aliagas lui a montré une scène forte d’Ici tout commence, lorsque le personnage qu’il interprète Eliott Prévost baisse son pantalon pour faire taire les critiques sur sa bisexualité. Une situation qu’il a vécue dans la vraie vie. “Je me faisais insulter en cours, j’entendais des ‘pédé’ de tous les côtés, et j’ai montré mon cul en cours. Assez naturellement, ça ne m’a pas dérangé”, a-t-il expliqué avant d’ajouter : “Depuis la maternelle je dirais, il y a des petits souvenirs qui me restent, c’était déjà beaucoup de rejet. Le regard des autres, ‘le rose c’est pour les filles et le bleu pour les garçons’… ‘Tu fais de la danse, t’es une fille’. Et moi, je ne comprenais pas tout ça”. Un témoignage qui a suscité de nombreuses réactions très positives sur les réseaux sociaux.

“C’est énorme ce qu’il se passe”
Dans la suite de l’entretien, Nikos Aliagas a abordé la passion de Nicolas Anselmo pour la danse. Il lui a montré des images d’archives sur lesquelles il est tout petit et a déjà un goût bien prononcé pour l’art en général. Passionné de danse, il est même convaincu qu’il “dansait déjà dans le ventre de [sa] mère”. L’occasion pour Nikos Aliagas de revenir sur une célèbre émission à laquelle il a participé lorsqu’il était plus jeune à seulement 13 ans, La meilleure danse diffusée à l’époque sur M6.

Un premier passage télé dont il se souvient encore avec beaucoup de nostalgie et de fierté : “Je suis tout petit, il y a des caméras de partout. C’est énorme ce qu’il se passe. Et je pense que je n’en ai pas vraiment conscience. Je kiffe mon moment et j’espère que je fais kiffer les autres”. Une prestation remarquée par le metteur en scène du cirque du soleil qui a déclaré : “Tu as beaucoup de talent pour devenir un showman”. C’est ce qu’on appelle viser juste.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.