Ici tout commence

Mikaël Mittelstadt (Ici tout commence) : “Greg est immédiatement touché lors de l’accident du bal”

Cette semaine dans Ici tout commence, les apprentis cuisiniers vivent leur premier bal de promo. Hélas, un drame survient : le toit de la salle s’effondre et les conséquences sont dramatiques pour certains héros. Mikaël Mittelstadt (Greg) fait des révélations sur cette intrigue événement…

NetPrince TV : Dans Ici tout commence, dans quel état d’esprit se trouve Greg à l’approche du premier bal de l’Institut ?

Mikaël Mittelstadt : Au début, il trouve que l’idée fait très film américain et il était très moqueur vis-à-vis de Jasmine (Zoï Sévérin) parce qu’élaborer tout un bal comme stratagème pour avoir son crush… C’est un peu beaucoup ! Mais il se prend vite au jeu comme tout le monde car cela reste un grand événement.

Un drame va survenir durant la soirée. Quelles seront les conséquences pour Greg ?

Il fait partie de ceux qui sont immédiatement touchés par cet accident… et sur le long terme. Cet incident se passe au moment du bal mais ce n’est pas comme si on ne va plus en parler après. C’est toute une intrigue qui arrive ensuite et Greg va être très concerné.

Va-t-il être blessé ?

Greg va subir un choc qui va nécessiter l’attention des pompiers… mais rien de très grave ! Il ne va pas finir dans le coma pendant trois ans (rires) C’est en tout cas chouette car ce sont des choses nouvelles pour moi que je n’avais pas tournées au sein d’ITC. Ça donne un peu un caractère de film d’action avec des moments d’adrénaline à la série.

Que va-t-il advenir d’Eliott (Nicolas Anselmo) et Naël ?

Il va y avoir un problème de nounou et Eliott va devoir garder le bébé. Naël sera en fait dans une salle à côté de l’incident donc forcément Eliott va vivre tout ça d’un autre point de vue… On aura la perception de la team dans le bal et la team hors bal. Le désarroi d’Eliott sera démesuré parce qu’il ne va pas comprendre ce qu’il se passe en étant à l’extérieur.

Au bal, Greg a les yeux maquillés alors qu’il raillait Eliott autrefois par rapport à cela…

C’est un petit clin d’œil très subtil. C’est l’aboutissement et l’épanouissement de Greg vis-à-vis de cette ouverture d’esprit qu’incarne Eliott et contre laquelle Greg était au début. Petit à petit, il fait son bout de chemin en testant et en expérimentant.

Marius, un nouveau personnage gay, est annoncé pour l’été dans Ici tout commence. Va-t-il interagir avec Eliott et Greg ?

Absolument. Il débarque et sera directement rattaché à eux dans une intrigue où ils seront assez présents.

Les parents de Greg vont-ils revenir du côté de l’Institut ?

Oui. Je n’en dis pas plus mais en tout cas il y aura un come-back (rires)

Le départ de Clément Rémiens (Maxime) du feuilleton vous a-t-il fait peur par rapport au succès de la série ?

Il était un peu le référent sur lequel on s’appuyait. Puis, on s’est dit que c’était à nous à d’assumer notre responsabilité d’anciens car la nouvelle promo arrive… C’est à nous de jouer. C’était très initiatique au final qu’il s’en aille. On a vécu comme une phase de deuil et on a pris le rebond.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.