Ici tout commence

Mathieu le frère d’Anaïs est mort et Anaïs a été sauvée par David – Ici tout commence 20 septembre 2022 (épisode 491)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 491 en diffusion le mardi 20 septembre 2022 sur TF1. David et Anaïs ont vécu quelque chose de fort avec la mort de Mathieu. Hortense vit mal le départ de Mehdi. Vic mène l’enquête.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 20/09/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Anaïs émue en relisant le carnet de Mathieu quand ils étaient en CAP

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 491 diffusé sur TF1 le mardi 20 septembre 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 19/09/2022 est en ligne.

Anaïs et David se retrouvent sous la serre : il dit qu’il est désolé d’avoir essayer de l’embrasser (il a amené des chouquettes).
Anaïs lui confie qu’elle est stressée avec le module Meyer : elle a parlé à personne de Mathieu à l’institut. David lance le jeu Cap ou pas cap : Anaïs doit s’affirmer face à Meyer et rejeter son projet lié aux souvenirs.

Hortense dit à Greg et Eliott que Mehdi est parti ce matin à Paris. Elle est triste, Mehdi lui a dit à bientôt…il était froid. Hortense a peur que Mehdi ne l’aime plus et qu’il ne revienne pas. Eliott dissuade Hortense d’envoyer un SMS à Medhi. Il faut qu’elle se change les idées avec les cours.

Anaïs montre à Salomé le plat qu’elle va proposer à Meyer : de la purée de carottes. Anaïs dit qu’elle a pris la consigne de Meyer au pied de la lettre…Salomé trouve que c’est du foutage de gueule.

Eliott met en garde Vic, il voit clair dans son jeu…il demande à Vic de rester loin d’Hortense et ses amis.

Anais prête à se moquer de la chef Meyer avec sa purée de carottes

Salomé dit à Enzo qu’elle a l’impression que David a une emprise sur Anaïs, il l’emmène vers le bas. Ils veulent agir car ils ont peur qu’Anaïs se fasse virer avec sa purée de carotte façon petit pot bébé.

Anaïs est prête à présenter sa purée de carottes : quand elle lève la cloche, elle découvre des St Jacques qu’ont cuisiné Enzo et Salomé à sa place. La chef Mayer estime qu’Anaïs s’est fait aider, elle va en parler à Rose.

David décide de donner le carnet à Anaïs car il ne veut pas qu’elle abandonne le module du master

Vic étudie le carnet qu’elle a trouvé et elle découvre avec Billie que les élèves se réunissaient dans le bureau de Teyssier…ou qu’il y a un passage secret à l’intérieur.

Anaïs nie face à la chef Meyer et Rose qu’elle s’est fait aider pour sa recette. Anaïs finit par dire que ça ne lui va pas la méthode de Meyer en créant des plats sur les souvenirs. Elle ne veut pas cuisiner en souffrant.

Eliott fait comprendre à Vic que c’est fini les manipulations avec lui

Salomé vient voir David, elle lui conseille de s’éloigner d’Anaïs car tout ce qu’elle fait a des conséquences. Anaïs est une chef aujourd’hui, plus une élève…une erreur peut ruiner sa carrière.
Teyssier félicite Samia pour son bavarois avec la touche de Safran. Ethan finit 2ème finalement…il est énervé d’avoir perdu.

Ici tout commence en avance épisode 491 du 20 septembre 2022 : Salomé dans la confidence

David donne à Anaïs le carnet de Mathieu (elle pensait qu’il était perdu) : à l’intérieur il y a toutes les idées de recettes de Mathieu. David pense que ça pourrait aider Anaïs, elle pourrait les réinterpréter.

Vic pénètre dans le bureau de Teyssier en catimini, elle cherche à voir s’il y a un passage secret. Elle tombe sur Antoine qui débarque dans le bureau. Elle dit qu’elle voulait une attestation scolaire. Antoine demande à Vic d’attendre dehors la prochaine fois.

Salomé et Enzo viennent en aide à Anaïs

Salomé est inquiète pour Anaïs, elle lui demande ce qui se passe. Anaïs donne à La Rochelle le carnet de Mathieu son frère…ils étaient en CAP à La Rochelle avec David.
Ensemble, ils sont allés sur une plage…et ils se sont noyés. Mathieu est mort tandis qu’Anaïs est resté plusieurs jours dans le coma. C’est David qui l’a sauvé de l’eau.

Les temps forts Ici tout commence du 20 septembre 2022 : ce qu’il faut retenir

– Enzo et Salomé tentent de sauver la peau d’Anaïs face à la chef Meyer
– David influence Anaïs à un défi hyper risqué
– Hortense est triste du départ de Mehdi
– Le frère d’Anaïs est mort suite à une noyade
– Vic prête à tout pour en apprendre plus sur le cercle

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.