Ici tout commence

Lou Ladegaillerie (Vic dans Ici tout commence) : “Il va y avoir des règlements de compte avec Hortense”

Arrivage massif de nouveaux élèves ce lundi 29 août dans Ici tout commence ! Parmi eux, la jeune Vic, tout l’opposé de sa sœur Hortense. Son interprète, Lou Ladegaillerie, s’est confiée à NetPrince TV.

Vendredi 26 août dans Ici tout commence, les téléspectateurs ont découvert un certain Ethan, fils de la chef Cardone, joué par Rik Kleve. Mais cet arrivage de nouveaux élèves ne fait que commencer. Ce lundi 29 août, l’heure du concours d’entrée pour l’institut Auguste Armand a sonné et les inconditionnels du feuilleton vont en découvrir quatre autres, Vic, Billie, David et Samia. La première n’est autre que la petite sœur d’Hortense (Catherine Davydzenka). Elle est interprétée par Lou Ladegaillerie qui s’est confiée à NetPrince TV.

“Vic est une fausse méchante” dans Ici tout commence
NetPrince TV : Comment définiriez-vous Vic ?

Lou Ladegaillerie : C’est un personnage assez complexe et hypersensible. Elle est ambitieuse, déterminée, calculatrice et manipulatrice. L’expression ‘la fin justifie les moyens’ correspond bien à son caractère. Elle va se permettre de faire des choses un peu vicieuses mais c’est toujours au profit de ses amis, de son amoureux ou pour elle. Ce n’est pas de la méchanceté gratuite. Tout ce qu’elle fait est motivé par des raisons personnelles. C’est une fausse méchante.

Quel a été son parcours jusque-là ?

Vic faisait un cursus d’études en basket, mais elle a dû arrêter à cause d’une blessure. Elle a grandi un peu en contradiction avec sa sœur, c’est pour ça qu’elle a un look très marqué car elle voulait attirer l’attention de ses parents, et qu’elle a un parcours très différent de celui de sa sœur. Elle arrive à l’institut non pas pour ruiner la vie de sa sœur mais parce qu’elle est très inspirée par son parcours. La cuisine est une passion qu’elle a en commun avec Hortense depuis qu’elle est toute petite. Elle ne fera pas partie des meilleurs élèves au concours de l’institut : elle rate souvent des recettes mais on sent qu’elle a envie de bien faire. Elle va se donner les moyens d’arriver à séduire ses professeurs.

“Vic va aussi vivre une histoire d’amour avec un personnage déjà existant”
Pouvez-vous nous en dire plus sur les relations que va construire Vic ?

Elle va tout de suite se lier d’amitié avec Billie et Samia, une amitié très forte et sincère. Vic va aussi vivre une histoire d’amour avec un personnage déjà existant dans le feuilleton. A côté de ça, elle va essayer de régler ses comptes avec sa sœur. Plein de choses ont été mises sous le tapis pendant des années, mais du fait qu’elles se retrouvent dans le même institut, il va y avoir deux ou trois règlements de comptes assez bruyants.

Aura-t-elle des ennemis ?

C’est un personnage très solaire, très gentil, qui a la capacité de se connecter assez rapidement avec les gens. Ce qu’Hortense n’a pas, et ce qui est source de jalousie aussi. Au début, elle va être très aimée des amis d’Hortense et de Mehdi. Mais au fur et à mesure, ils vont découvrir le jeu caché de Vic, et elle va avoir quelques ennemis, dont une meilleure ennemie.

Qui est Lou Ladegaillerie, l’interprète de Vic dans Ici tout commence ?
Née en 1998, d’une mère professeure de yoga à Paris et d’un père travaillant dans l’énergie, la jeune actrice a un grand frère. Côté études, elle a été au lycée international de Paris, avant d’étudier le commerce durant trois ans à l’université d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Depuis toute petite, elle suivait déjà des cours de théâtre et passait des castings, mais quand elle est revenue à Paris après Amsterdam, elle a voulu devenir actrice et a étudié au Cours Simon. En parallèle, Lou Ladegaillerie pratique avec passion la danse depuis ses 6 ans, quatorze ans de classique et dix ans de Modern Jazz. Elle a également créé des chorégraphies.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.