Ici tout commence

Liam Hellmann (Ici tout commence, TF1) : « David a clairement envie de refaire partie de la vie d’Anaïs »

En ce mois de septembre 2022, dans Ici tout commence sur TF1, Anaïs est bouleversée depuis qu’elle a retrouvé David, son premier amour. Liam Hellmann, son interprète, fait des révélations sur son secret le liant à jeune femme…

En ce mois de septembre 2022 dans Ici tout commence sur TF1, des nouveaux élèves ont fait leur entrée à l’Institut à l’image de Samia, Ethan, le fils d’Annabelle Cardone, Vic, la petite sœur d’Hortense ou encore David. Ce dernier a tout de suite été remarqué pour avoir couché au CDI avec une candidate du concours en pleine épreuve. Puis, en retrouvant Anaïs, son premier amour, le jeune homme a été bouleversé.

Dans une interview accordée à Télé Star, Liam Hellmann, l’interprète de David, revient sur ses retrouvailles avec Anaïs : « David ne s’attendait pas à tomber sur Anaïs, rien n’était prémédité. Il n’y a aucune mauvaise intention chez lui. Il se cache derrière ses blagues mais, au fond, il est très ému par ces retrouvailles. Elles lui rappellent l’époque où il était lui-même heureux et amoureux. Et il n’avait pas besoin de mettre un masque comme il le fait aujourd’hui ».

« Avec Anaïs et son frère, Mathieu, David formait un trio inséparable »
David s’est montré intéressé par Anaïs et a tenté de l’embrasser. Mais, la jeune femme l’a gentiment repoussée et tient à son couple avec Lisandro (Agustin Galiana). Le comédien affirme : « Comme à chaque fois que l’on revoit son premier amour, ça n’est jamais sans conséquence. Sans prédire l’avenir, David a clairement envie de refaire partie de la vie d’Anaïs ».

Le secret entre Anaïs et David a été dévoilé. En effet, le jeune homme était ami avec Mathieu, le frère d’Anaïs décédé des suites d’une noyade. L’élève désormais en master avait refoulé cette histoire et a donc été bouleversée en revoyant David. Liam Hellmann explique : « Avec Anaïs et son frère, Mathieu, David formait un trio inséparable qui avait tendance à faire quelques bêtises de jeunesse. Disons que, quand il est amoureux, il est capable de prendre sur lui pour protéger celle qu’il aime… »

« Débarquer dans ITC, c’est le meilleur apprentissage en France dont je pouvais rêver »
Par ailleurs, Liam Hellmann revient sur son arrivée dans la série : « J’étais sur le plateau quatre jours après avoir été informé que j’avais le rôle ! Le plus impressionnant a été lors de la diffusion, lorsque les fans ont commencé à discuter avec moi devant le château. C’est là que j’ai pris conscience de la puissance d’Ici tout commence ». Concernant sa relation avec Julie Sassoust, l’interprète d’Anaïs, il affirme : « C’est quelqu’un qui sait faire la part des choses entre rester concentré quand c’est nécessaire et savoir rigoler pour décompresser. Ça a tout de suite fonctionné entre nous. »

Liam Hellmann, dont la mère est une célèbre chroniqueuse sur C8, a déménagé en Angleterre avec sa famille à l’âge de 10 ans jusqu’à ses 16-17 ans. Il a suivi des cours dans une école de théâtre et a joué dans le film Ibiza avec Christian Clavier. Il joue également dans Roque, un court-métrage de sa sœur, Sam Hellmann, disponible sur MyCanal. Le jeune comédien affirme : « Débarquer dans ITC, c’est le meilleur apprentissage en France dont je pouvais rêver ».

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.