Ici tout commence

La vérité dévoilée sur Brice, il est exclu de l’école de Lille – Ici tout commence 7 décembre 2022 épisode 546

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec les épisodes 546 en diffusion le mercredi 7 décembre 2022 à 18H30. La vérité dévoilée sur Brice, il est exclu de l’école de Lille.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du mercredi 07/12/2022 avec les spoilers en avant-première, tout ce qu’il faut savoir sur Ici tout commence.

Teyssier prêt à accueillir un nouvel élève en 1ère année

Retrouvez ici le résumé intégral d’Ici tout commence épisodes 546 diffusé sur TF1 le mercredi 7 décembre 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 06/12/2022 est en ligne.

Eliott et Jude ont dormi dans la même chambre (Jude dans son lit et Eliott sur un matelas). Jude est prêt à l’embrasser…mais Eliott lui dit qu’il ne peut pas, il vient juste de se séparer de Brice.

Jude décide de dire à ELiott son secret même s’il a peur qu’il le juge. Au départ, Brice et Jude étaient très amis…il se rendait souvent chez la famille de Brice. Le truc, c’est qu’il est tombé amoureux de Nicolas, le grand frère de Brice.
La femme de Nicolas l’a grillé …en fait Nicolas a menti, il avait dit à Jude qu’il était séparé. Nicolas avait des enfants. Brice lui en veut d’avoir détruit sa famille.

Greg cuisine avec Lionel, mais il est à l’ouest. Il avoue à Lionel que c’est fini avec Eliott. Greg fait des insomnies, il sniffe même le tee shirt d’ELiott parce qu’il lui manque. Même Naël est différent, Eliott lui manque.
Lionel réconforte Greg, il lui dit que tout va s’arranger …Jude va partir à Lille et Eliott va lui revenir.

Eliott pense que Jude doit aller parler à Teyssier. Jude pense que ce n’est pas possible, car Brice est dangereux.

Charlène n’hésite pas enfoncer Lisandro

Salomé a passé la nuit chez Thomas Lacroix. Elle est un peu mal à l’aise le petit matin après la douche.
Salomé et Thomas se disent qu’ils ont fait une grosse c**** hier soir : Salomé lui propose de se comporter comme des adultes, ça ne doit pas se reproduire. Au final, ils se ré-embrassent.

Louis est content de proposer ses 1ères évaluations : les 1ères années doivent réaliser un chapon poché et rôti aux châtaignes. Ethan est dégoûté, il ne l’avait pas trouvé. Il se retrouve au même point qu’Axel, Solal ou encore David. Les filles du cercle sont contentes, c’était la bonne recette.
A la dégustation, Louis est impressionné par le plat de Samia ..mais il se rend compte que les 3 filles ont utilisé la même sauce.

David sent que Deva et Lisandro il se passe quelque chose

Laetitia dit à Kelly et Salomé qu’elle a décidé de faire des efforts envers Thomas…elle est prête à lui donner une seconde chance.

Eliott pose des questions à Elodie sur l’explosion de l’économat. Jude a été le plus blessé, il était le seul en cuisine.
Eliott explique à Elodie que Brice harcèle Jude depuis plusieurs mois…il pense que c’est peut être lui qui a mis le feu à l’école.
Eliott fait quelques confidences à Elodie.
Ensuite, Elodie part poser quelques questions à Brice sur les circonstances de l’explosion. ELodie dit qu’il est au courant de l’histoire de Jude et Nicolas. Brice s’énerve, il dit que Jude a perverti son frère…et que ça l’aurait bien arrangé s’il était mort dans l’explosion (mais il dit ne pas avoir déclenché l’explosion).

Lisandro et Anaïs séparés pour les fêtes

Kelly demande à Laetitia de faire un effort auprès de Thomas. Ils se retrouvent fans les jardins de l’institut. Kelly est contente que Laetitia semble avoir enterré la hache de guerre.
Jude dit à Eliott qu’il est en train de se monter la tête pour l’explosion de l’école de Lille. Jude dit que sur ce coup, il est persuadé que ce n’est pas lui.

La chef Meyer propose à Anaïs de venir quelques semaines dans son restaurant : un job d’exta.

Kelly raconte à Salomé qu’elle a vu Thomas et Laetitia hyper complices…elle se dit pourquoi pas ils pourraient revenir ensemble 18 ans après. Salomé est mal à l’aise, elle est saoulée mais elle tente de ne rien dire.

Eliott décide de parler à Teyssier et Antoine : il explique que Jude est harcelé depuis des mois par Brice et il pense que Brice est sans doute le responsable de l’explosion. Jude les retrouve dans le bureau.
Jude explique qu’il a voulu en finir à l’école de Lille : il n’a pas réfléchi aux conséquences : il avoue que c’est lui qui est responsable de l’explosion.

Axel de retour 😉 pour les évaluations de fin de trimestre