Ici tout commence

Kathy Packianathan (Camping Paradis, Ici tout commence) : “Défendre une culture à travers un rôle est très cool”

A l’occasion de sa participation dans Camping Paradis (TF1, 21h10), NetPrince TV interviewe Kathy Packianathan, qui joue aussi Deva dans Ici tout commence. La comédienne raconte son expérience au côté de Laurent Ournac et tease le futur de son personnage dans le feuilleton…

NetPrince TV : Comment s’est déroulé le tournage de Camping Paradis avec Laurent Ournac ?

Kathy Packianathan : Très bien. Il faisait beau là-bas dans le sud et le lieu était superbe. L’équipe était très cool. Je ne connaissais personne mais tout le monde a été chaleureux. Tout s’est très bien passé et de manière assez naturelle.

Racontez-nous l’histoire de cet épisode et décrivez-nous votre personnage…

Leela est une princesse qui a envie de vivre comme tous les jeunes, ce que sa condition ne lui permet pas. Elle aspire à plus de libertés et c’est dans ce camping-là qu’elle la trouve… Leela va tomber amoureuse et cela va créer pas mal de chamboulements car, dans sa vie de princesse, ce n’est pas ce qui lui est destiné. Elle va essayer de changer sa vie en prenant des décisions par elle-même.

Les costumes traditionnels et les décors sont superbes !

C’était très chouette car je ne porte pas souvent ce type de vêtements. Défendre une belle culture à travers un rôle est très cool.

S’éloigner d’Ici tout commence vous a-t-il fait du bien ?

En fait, j’ai tourné Camping Paradis avant de rejoindre ITC !

Vous êtes dans le feuilleton depuis un an. Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?

Ça a été une année assez exceptionnelle, enrichissante et pleine de belles rencontres.

Deva vient d’être renvoyée de l’Institut… mais est-ce bien pour toujours ?

Je peux seulement vous dire que c’est un personnage qui se bat et qui ne lâche rien ! (rires) Elle a Souleymane (Dembo Camilo, ndlr), ses amis, sa passion pour la cuisine… Donc forcément, elle va avoir envie de se démener pour rester !

Où en est la relation amoureuse compliquée de Deva avec Souleymane ?

Leur relation est compliquée, comme vous dites… mais elle va évoluer ! L’histoire n’est pas finie entre eux deux et vous verrez vers où ils vont aller, ensemble.

Comprenez-vous l’attachement de Deva aux traditions de sa famille ?

Je suis assez différente d’elle, même si nous avons aussi certains points communs. Je peux comprendre son attachement car je suis attachée à la culture que m’a transmise ma famille. Chacun ses convictions, c’est personnel. En tout cas, je ne dirais pas que je partage toutes les convictions de Deva.

Vous imaginez-vous encore longtemps dans Ici tout commence ?

Je suis contente de l’évolution de Deva. J’aime ses prises de position et de parole. Pour l’instant, je suis très bien ici donc je ne pense pas à ce que cela se termine (rires) Je préfère songer à sa progression et à son avancée.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.