Ici tout commence

Julie Sassoust (Ici tout commence, TF1) : « David, Lisandro… C’est le bordel dans la vie d’Anaïs ! »

Durant ce mois d’octobre 2022, Anaïs a été bouleversée par son passé en lien avec la mort de son frère et l’arrivée de David dans Ici tout commence sur TF1. Son interprète, Julie Sassoust, revient sur cette intrigue qui a marqué la rentrée de la série.

Depuis le lancement d’ Ici tout commence en novembre 2020 sur TF1, Julie Sassoust incarne Anaïs Grimbert, une étudiante à l’Institut Auguste Armand. Après avoir vécu de nombreuses péripéties, son personnage a été confronté à un nouveau drame en cette rentrée 2022. En effet, elle a retrouvé David, son amour de jeunesse. Ce dernier est lié à la mort de son frère et les souvenirs du passé ont ressurgi chez Anaïs.

« La relation amicale entre David et Anaïs pose problème à Lisandro »
Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, Julie Sassoust revient sur sa relation avec David, son amour de jeunesse : « On comprend qu’elle était très différente quand elle était avec lui et qu’un lien fort les unit ».

De ce fait, son couple avec Lisandro s’est retrouvé en danger : « On connaissait le côté jaloux de Lisandro. La relation amicale entre David et Anaïs lui pose problème, et crée quelques soucis (…) C’est le bordel dans sa vie ! ». Finalement, Anaïs finira par reconquérir Lisandro (Agustin Galiana).

Ainsi, cette intrigue a permis à la comédienne de dévoiler une autre facette de son personnage : « C’est super, car les choses arrivent dans l’ordre. Depuis le début de la série, on la connaît très rigoureuse. Cette intrigue expliquera pourquoi elle est aussi appliquée dans son travail, et pourquoi elle ne supporte pas quand d’autres élèves, comme Enzo (Azize Diabaté), ne sont pas aussi assidus qu’elle en cuisine ». Elle ajoute : « On va aussi avoir beaucoup d’empathie pour elle en apprenant ce qui lui est arrivé… »

Les premiers pas de Liam Hellmann dans Ici tout commence sur TF1
De son côté, Liam Hellmann, l’interprète de David, revient sur son personnage : « Il a un passé très torturé. De ce fait, il cache ses blessures à coups de réponses vives, de blagues et de séduction. David et Anaïs ont vécu une histoire d’amour, il y a longtemps. Ils sont également liés par la mort du frère d’Anaïs, dont David était très proche ».

David fait partie de la nouvelle promotion des élèves de l’Institut Auguste Armand. Le comédien est donc déjà au cœur d’une intrigue majeure dès son arrivée dans la série. Il déclare : « C’est super. Mais ça a été compliqué, car ça représentait énormément de boulot. Quand ça s’est fini, j’ai réalisé que c’était une chance de vivre ça dès le début. J’ai appris énormément ».

Liam Hellmann, dont la mère est une célèbre chroniqueuse, conclut sur ses premières journées de tournage dans la série : « Dès le départ, les journées ont été très intenses. Chaque nouveau a tourné avec un ancien, qui l’a guidé. En ce qui me concerne, Julie m’a pris sous son aile. Que ce soit à l’écran ou hors caméra, elle est exceptionnelle. J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi pro ».

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.