Ici tout commence

Ici tout commence (TF1) : Mikaël Mittelstadt (Greg) se blesse sur le tournage, « J’ai fait quelques cascades pour les scènes de bagarre ou d’agression »

En ce mois d’août 2022, l’intrigue à l’hôtel Beaumont avec la disparition de Noémie et le corbeau tient en haleine les fidèles d’Ici tout commence sur TF1. Greg est au centre de cette arche et se voit menacé. Son interprète, Mikaël Mittelstadt, en dit plus…

Alors que le championnat national de pâtisserie a lieu à l’hôtel Beaumont, dont Benoît Delobel (Joseph Malerba), père de Greg, est propriétaire, rien ne va se passer comme prévu dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’août 2022.

Alban, un employé et ancien chef pâtissier de l’hôtel, est retrouvé mort. Noémie (Lucia Passaniti) a ensuite disparu et un corbeau menace les seconds et les commis. Greg n’est pas au bout de ses surprises….

“Tous les concurrents sont concernés par la menace. Derrière tout cela se cache un gros secret…”

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé loisirs, Mikaël Mittelstadt, l’interprète de Greg Delobel, confirme qu’il s’agit de l’été de tous les dangers : “Il en va même de la survie de certains. Il est question d’enlèvements, de disparitions et de mort”. Le comédien compare cette intrigue à un roman culte : “On est propulsé dans une ambiance façon Le Crime de l’Orient Express, d’Agatha Christie. Sauf qu’il n’y a pas Hercule Poirot pour nous aider. On doit se débrouiller seuls avec nos spatules”.

Face à ces tragiques événements, Greg “s’improvise enquêteur avec Marius en fidèle Watson… malgré lui”. Ce dernier “est terrorisé, il a un mauvais pressentiment, mais Greg refuse de l’entendre. Jusqu’à ce que les événements lui donnent raison”. L’acteur affirme : “Tous les concurrents sont concernés par la menace. Derrière tout cela se cache un gros secret…”

“Greg se retrouve seul, sans personne pour le prendre au sérieux”

Les conséquences vont être terribles pour Greg au point que “la confiance entre Greg et ses proches en sera altérée”. Mikaël Mittelstadt avoue : “C’est un peu comme dans les films d’espionnage, quand le héros est confronté à des choses quasi paranormales et qu’on ne le croit pas. Greg se retrouve seul, sans personne pour le prendre au sérieux”.

Concernant cette intrigue, le jeune acteur affirme que c’est sa “préférée”. Il se justifie : “J’adore les polars. Et à jouer, c’était jouissif ! J’ai fait quelques cascades pour les scènes de bagarre ou d’agression. On est loin de Tom Cruise mais j’ai laissé le téton gauche dans la bataille ! Rassurez-vous, je l’ai récupéré” conclut l’acteur.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.