Ici tout commence

Ici tout commence (TF1) : ce drame vécu par Nicolas Anselmo, ses aveux sur Elliot

Le samedi 7 mai 2022, dans 50 minutes Inside, Nikos Aliagas a interviewé Nicolas Anselmo, l’interprète d’Eliott dans Ici tout commence sur TF1. Le comédien est revenu sur le harcèlement scolaire qu’il a subi…

Depuis le lancement d’ Ici tout commence en novembre 2020, Nicolas Anselmo incarne Eliott, un élève de l’Institut Auguste Armand, non binaire et pansexuel, revendiquant autant sa masculinité que sa féminité. C’est la première fois qu’un acteur interprète ce type de rôle dans une série quotidienne française.

Le samedi 7 mai 2022, dans 50 minutes Inside , le jeune comédien de 23 ans a été interviewé par Nikos Aliagas dans « le portrait de la semaine ».

À propos de son personnage d’Eliott, il déclare : « Je ne suis pas lui, je ne suis pas moi. On se ressemble sur quelques points, moi je ne saurais pas dire ce que je suis réellement. Je suis un être humain avec une énergie féminine et masculine et l’importance d’avoir l’équilibre des deux ».

Nicolas Anselmo revient sur une scène choc dans Ici tout commence sur TF1
Dans le premier épisode d’ Ici tout commence , le personnage d’Eliott a tout de suite marqué les esprits. Moqué par Greg (Mikaël Mittelstadt) et Lionel (Lucien Belves) pour son look, le futur élève a baissé son pantalon pour montrer que c’est un homme.

Nicolas Anselmo explique que cette situation est réellement arrivée dans sa vie lorsqu’il était à l’école. Il raconte : « Je me faisais insulter en cours, j’entendais des ’pédé’ de tous les côtés, et j’ai montré mon cul en cours. Assez naturellement, ça ne m’a pas dérangé ».

Pour cet acte, il s’est retrouvé viré de l’école. D’ailleurs, l’acteur avoue : « L’école c’était juste horrible, d’être assis sur une chaise à écouter un cours qui ne m’intéressait pas, et de ne pas pouvoir bouger. C’était juste horrible ».

À l’école, le comédien affirme s’être senti « moqué, jugé, voire même rejeté ». Il ajoute : « Le rose c’est pour les filles, le bleu c’est pour les garçons. Tu fais de la danse, t’es une fille. Et moi je ne comprenais pas tout ça… »

Les débuts de Nicolas Anselmo dans La meilleure danse sur M6
Par ailleurs, Nicolas Anselmo revient sur sa jeunesse : « J’habitais à la campagne, donc il n’y avait vraiment rien à part des vaches et des champs, et c’est tout quoi. Je mettais la musique à fond, toujours beaucoup de bruit. Je voulais toujours faire la fête, qu’il y ait de la vie, que ça bouge, que ça s’amuse ».

Ainsi, à l’âge de 13 ans, il décide de participer à l’émission La meilleure Danse sur M6. C’est sa première télé et il est remarqué par Franco Dragone, metteur en scène du Cirque du Soleil. Le comédien revient sur cette expérience : « Je suis tout petit, il y a les caméras partout, c’est énorme ce qu’il se passe. Je pense que je n’avais pas vraiment conscience. Je kiffe mon moment, et j’espère, en tout cas, que je fais kiffer les autres ».

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.