Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Zacharie est menacé de mort et Axel fait ses preuves

Ce jeudi 26 mai dans Ici tout commence (18h35, TF1), le trio amoureux formé par Zacharie, Constance et Teyssier va dégénérer. Pendant ce temps, Axel continue d’apprendre grâce à Jasmine et arrive même à surprendre tout le monde.

Dans l’épisode du 26 mai d’Ici tout commence, Teyssier (Benjamin Baroche) et Charlène (Pola Petrenko) essaient d’obtenir une preuve que Constance (Sabine Perraud) a une liaison avec Zacharie (Julien Alluguette). Poussée par son père, l’étudiante va donc voir sa mère à l’infirmerie pour lui parler de ses inquiétudes et se fait une nouvelle fois rassurer par sa mère qui promet qu’il ne se passe rien entre Zacharie et elle. Evidemment ce dernier décide de débarquer à ce moment-là, ce qui agace Charlène. La jeune femme met alors son téléphone en mode enregistreur et le cache sur le bureau de sa mère. Pendant la conversation des amants supposés, Zacharie fait des références à leur balade à cheval de la veille qui peut être interprétée autrement… Malgré sa déclaration, Constance lui répond qu’ils doivent prendre leurs distances. Quand Charlène récupère son téléphone, elle demande à Axel (Thomas Da Costa) ce qu’il ferait à sa place et selon ce dernier, vu que Constance a décidé de tout arrêter, mieux vaut ne rien dire à Teyssier.

Seulement lorsqu’il arrive au milieu de la conversation entre Charlène et Axel, il force sa fille à lui donner le fameux enregistrement. Après l’avoir écouté, Teyssier demande à Zacharie de le retrouver sur un rempart. Hors de lui, il l’attrape par le col et le maintient au-dessus du vide en lui disant qu’il l’avait prévenu de rester loin de Constance. Même si le jeune prof essaie de le convaincre que rien ne s’est passé, Teyssier continue de le malmener sous les yeux ébahis des élèves. Constance finit par arriver et dit à son mari de le lâcher, ce qu’il fait, non sans lancer un dernier avertissement à Landiras. Pendant ce temps, Axel continue de progresser grâce à Jasmine (Zoï Sévérin), au point de sortir une première création impressionnante selon la jeune femme. Elle va la faire goûter à Greg (Mikaël Mittelstadt) qui confirme, puis à la cheffe Clotilde Armand (Elsa Lunghini) qui s’avoue impressionnée par cette bonne idée. Elle en parle plus tard à Teyssier qui revient sur sa décision de bannir Axel du concours d’entrée à l’Institut.

Anaïs dit la vérité à Lisandro
Enfin la dernière grosse intrigue de l’épisode du 26 mai d’Ici tout commence concerne Anaïs, qui doit se faire avorter le lendemain. Lorsqu’elle en parle avec Salomé (Aurélie Pons), il devient vite clair qu’elle n’a pas envie que Lisandro (Agustín Galiana) l’y accompagne. Salomé se propose et cette solution semble bien mieux convenir à Anaïs (Julie Sassoust). C’est pourquoi, lorsque Lisandro lui dit qu’il pourra l’accompagner à la clinique pour l’avortement, Anaïs ne réagit pas comme il l’aurait voulu. Elle finit donc par dire à son petit-ami qu’elle préfère y aller avec Salomé, ce qu’il comprend parfaitement.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.