Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Vic fait une mystérieuse découverte sur l’Institut

Le 14 septembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Louis fait son grand retour, Vic fait une mystérieuse découverte sur l’Institut et Teyssier découvre le secret d’Ethan…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 14 septembre 2022, Claire (Catherine Marchal) est tendue. Louis (Fabian Wolfrom) et Charlène (Pola Petrenko) doivent rentrer de Croatie dans la journée, et elle sait que son fils va lui reprocher de ne pas avoir assisté à ses fiançailles. Elle envisage d’aller lui présenter ses excuses, mais Olivia (Virginie Caliari) ne pense pas que ce soit la bonne solution. Selon elle, Claire doit rester ferme pour faire comprendre à son fils qu’il a fait des erreurs. À l’arrivée de Louis, Claire tente d’établir le dialogue, sans succès. Elle prend donc une décision radicale et demande à son fils de déménager. S’il ne veut plus lui adresser la parole, il est temps qu’ils prennent leurs distances.

Plus tard, Louis passe dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche) pour présenter sa candidature en tant que professeur. Le directeur refuse sa proposition d’entrée de jeu, mais Myriel (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy) décident de l’étudier. Après tout, ils ont besoin de professeur maintenant que le Master est lancé.

En raison de l’incident survenu la semaine précédente, lorsque des cheveux ont été découverts dans les assiettes du Double A, Théo (Khaled Alouach) décide d’écarter Hortense (Catherine Davydzenka) des cuisines pour la semaine. La jeune femme est persuadée que sa sœur, Victorine (Lou Ladegaillerie), est responsable de ce qui est arrivé, mais Mehdi (Marvin Pellegrino) et Eliott (Nicolas Anselmo) ne voient pas pourquoi Vic aurait mis sa réputation en jeu pour se venger d’Hortense. Pendant le service, Vic rencontre des difficultés et demande de l’aide à Mehdi pour lever les filets de daurade, mais par respect pour sa petite amie, le jeune homme refuse de lui venir en aide. En conséquence, Vic est rétrogradée à la plonge par Théo… Après le service, Vic va au CDI pour réviser. Dans un livre, elle fait la découverte d’un mystérieux carnet dans lequel est inscrit : “Par le feu et le secret, dans le Cercle nous sommes entrés”. Le carnet renferme un plan de l’Institut ainsi que les noms d’anciens élèves. Vic est persuadée d’avoir découvert l’existence d’un club secret dans l’école…

Teyssier découvre le secret d’Ethan
Pour ne pas être tenté de replonger, Ethan (Rik Kleve) demande à Axel (Thomas DaCosta) de jeter toutes ses plaquettes d’amphétamine. Le jeune homme remercie sincèrement son ami d’être là pour l’aider dans cette épreuve. Plus tard, Annabelle (Alexandra Vandernoot) passe voir son fils avant son cours d’initiation à la cuisine végétarienne. Ethan en profite pour lui dire la vérité sur la recette de macarons réalisée avec Samia (Emma Boulanouar). L’idée d’associer la polenta et la coco lui revenait à elle, et non à lui. Assise un peu plus loin, Samia est heureuse d’entendre son binôme rétablir la vérité à son sujet.

Pendant le cours de la cheffe Listrac (Virginie Caliari), les élèves de première année reçoivent pour consigne de concevoir une recette à base de cima di rapa. Samia en profite pour aller voir Ethan et le remercie d’avoir dit la vérité à sa mère. Ethan trouve cela normal. Il n’aurait jamais dû lui mentir au départ. Plus tard, à l’économat, le jeune Cardone ressent les premiers symptômes du sevrage et se montre agressif envers Axel. Ce dernier l’emmène prendre l’air, mais le duo croise Teyssier. Pour ne pas s’attirer les soupçons de son oncle, Axel prétend avoir besoin de se rendre au potager pour récupérer de la marjolaine. Le mensonge suffit à éloigner Teyssier, au grand soulagement d’Ethan. Au même moment, au studio, Billie (Margaux Kaguilar) va à la pêche aux infos auprès de Samia. Elle est persuadée que quelque chose se trame entre elle et Ethan. Samia avoue avoir un faible pour le fils de la cheffe Cardone, mais n’est pas sûre qu’il soit digne de confiance depuis qu’il a menti à sa mère…

Pendant la dégustation, Ethan impressionne la cheffe Listrac. Axel lui fait discrètement remarquer qu’il n’a pas besoin de prendre quoi que ce soit pour réussir en cuisine. Samia, elle, présente un plat peu assaisonné. Ethan en profite pour la taquiner gentiment… Après le cours, Axel interroge Ethan sur sa relation avec Samia. Le jeune homme avoue avoir déjà embrassé la jeune fille, mais celle-ci l’a repoussée pour ne pas mélanger les études et les sentiments. Leur conversation est interrompue par Teyssier. Le directeur a appris qu’Ethan avait fait sensation auprès de Listrac. Néanmoins, la cheffe l’a trouvé très fatigué. Il est donc certain qu’Ethan prend de la drogue. Au pied du mur, Ethan passe aux aveux…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.