Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Un personnage est de retour et Théo change de plan

Ce jeudi 7 juillet dans Ici tout commence (18h35, TF1), Teyssier a la surprise de retrouver un ancien élève de l’Institut Auguste Armand. Théo de son côté va devoir faire un choix qui s’annonce particulièrement difficile.

Dans l’épisode du 7 juillet d’Ici tout commence, Théo (Khaled Alouach) prend la décision de partir à Paris avec Célia (Rebecca Benhamour) et de quitter son poste au Double A. Mais la jeune femme est pressée et arrive presque à le convaincre de partir en catimini sans prévenir personne le soir-même… jusqu’à ce qu’il tombe sur Axel (Thomas Da Costa), ses valises à la main. Son cousin souligne que partir sans dire au revoir à sa famille et en laissant son poste au Double A sans remplacement n’est pas très propre et après réflexion, Théo décide donc de l’écouter. Il annonce à Célia qu’il ne partira pas avec elle le soir venu et qu’il doit en parler à sa famille. Comme on pouvait s’y attendre, le couple commence à se prendre la tête car Célia redoute que Teyssier (Benjamin Baroche) arrive à convaincre Théo de changer d’avis. Ce dernier la rassure et lui promet de la suivre avant de rentrer chez lui pour annoncer la nouvelle.

C’est un couple reformé entre Constance (Sabine Perraud) et Teyssier qu’il retrouve, avec une Charlène (Pola Petrenko) particulièrement enjouée et une bouteille de champagne prête à être bue. Seulement quand Teyssier lui annonce ce qu’ils fêtent, Théo se décompose. Plutôt que de se réjouir de savoir que le Double A pourrait recevoir le prix Vatel, Théo se rend compte qu’il va devoir choisir entre son amour pour Célia et son métier – et par extension sa famille. Son père ne tarde d’ailleurs pas à se rendre compte que Théo n’est pas aussi heureux qu’il devrait l’être et l’embrouille à ce sujet. Avant que Théo n’ait le temps de s’expliquer, Teyssier explique qu’il pourrait mettre quelqu’un d’autre à sa place, comme par exemple Louis Guinot (Fabian Wolfrom)… Une réponse qui sort Théo de sa torpeur en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

La suite s’annonce compliquée pour le couple Théo/Célia, mais au moins un couple se porte bien dans la famille Teyssier : celui de Constance et Emmanuel. Les époux ont réussi à se retrouver et sont plus taquins que jamais. Leur petit secret est cependant percé à jour par Charlène qui les surprend en train de s’embrasser et qui se voit donc forcée d’avouer qu’elle a confronté Rose (Vanessa Demouy) par rapport à une liaison avec son père. L’histoire, humiliante pour Charlène, a au moins le mérite de faire rire le couple. Côté vie professionnel, Teyssier a également beaucoup à faire puisqu’il s’entraîne pour les championnats de France de pâtisserie. Il a d’ailleurs recruté Salomé (Aurélie Pons), qui est plus que ravie de faire équipe avec Enzo (Azize Diabaté). Le duo est bien parti pour cartonner, et ils auront bien besoin de ça pour faire face à une concurrente en particulier…

Noémie est de retour
Alors qu’elle dresse les tables du Double A, Anaïs (Julie Sassoust) a la surprise de voir Noémie (Lucia Passaniti) arriver. Après plusieurs semaines d’absence, la jeune femme est revenue de Singapour et s’apprête à prendre son nouveau poste de cheffe pâtissière à l’hôtel Beaumont. En plus de cela, Noémie compte aussi participer au championnat de pâtisserie et souhaite demander l’aide de Mehdi (Marvin Pellegrino) pour l’assister. Seulement Teyssier entend sa discussion et met son véto : il refuse que des élèves de l’Institut participent au concours pour les équipes adverse, il leur sera donc interdit de se battre contre leur camp – qu’il représente. Cette mise au point embête également Anaïs, qui a été contactée par le chef Demir (Sofiane Belmouden) pour faire partie de son équipe. Elle craint de ne pas pouvoir participer, mais Salomé la réconforte en lui assurant qu’elles trouveront une solution…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.