Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Tom se fait agresser et Anaïs cache un sombre secret

Le vendredi 2 septembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), la guerre entre les promos continue et les choses se terminent très mal pour Tom. De son côté, Anaïs est déstabilisée par le retour de David dans sa vie.

Dans l’épisode du 2 septembre d’Ici tout commence, Teyssier (Benjamin Baroche) félicite Axel (Thomas Da Costa) pour son entrée à l’Institut mais le jeune homme est tracassé : il n’a pas eu de nouvelles de son père, qui lui en veut sûrement d’avoir choisi la cuisine. Il reçoit cependant un appel de ce dernier qui, à sa grande surprise, le félicite pour son concours. Peu après, le jeune homme retrouve Ethan (Rik Kleve) et lui demande si la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) l’a félicité pour sa 2e place. Ethan révèle qu’une deuxième place ne vaut rien pour sa mère et qu’il va sans doute l’avoir sur le dos toute l’année. Tandis qu’Axel essaie de lui remonter le moral, Samia (Emma Boulanouar) arrive pour féliciter à son tour Ethan. Elle en profite pour lui dire que c’est bien dommage qu’il fasse si rarement preuve de la sympathie qu’il a eue à l’égard d’Axel pendant le concours quand il lui est venu en aide…

Pendant ce temps, Lisandro (Agustín Galiana) fait visiter le Double A aux nouveaux élèves. Quand il appelle Anaïs (Julie Sassoust) pour leur présenter la maîtresse d’hôtel, cette dernière est troublée de voir David (Liam Hellman), qui la reconnaît, parmi les nouveaux. Lorsque Lisandro lui pose ensuite la question, elle se contente de dire qu’ils étaient au lycée ensemble et qu’elle est étonnée de le voir ici puisqu’il avait de gros problèmes de discipline quand elle le connaissait. Samia et Billie (Margaux Kembi Aguilar) ont aussi remarqué que David avait été perturbé de voir Anaïs, mais quand elles le questionnent, il refuse de dire quoi que ce soir. Il retrouve plus tard son ancienne amie à l’écart du château, dans le parc, où elle le félicite pour son concours. David explique qu’il ne pensait pas non plus la revoir ici, l’un comme l’autre ayant eu l’air d’avoir un passé assez chaotique ensemble. Rappelée à de mauvais souvenirs, Anaïs lui demande de ne rien dire aux autres et de garder ses distances. Contrairement à d’habitude, David n’a pas de répartie bien sentie et promet à Anaïs de ne pas parler de leur passé commun.

Pendant ce temps, les tensions continuent entre la nouvelle promo et les 2e année, qui digèrent mal le fait que Teyssier ait confié aux nouveaux le menu des 30 ans de l’Institut. A l’image du fossé entre les 2 promos, Hortense (Catherine Davydzenka) s’accroche plusieurs fois avec sa soeur (Lou Ladegaillerie) et lui ordonne de rester loin de ses amis et de son petit-ami. De son côté, Tom (Tom Darmon) n’hésite pas à provoquer des disputes entre Ambre (Claire Romain) et Solal (Benjamin Douba Paris), très proches malgré leur appartenance à des promos différentes. Saoulé, Solal se réfugie chez Jasmine (Zoï Séverin), Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) et c’est ce dernier qui propose une idée évidente pour réconcilier tout le monde : une grosse soirée. Pendant la fête aux marais, Hortense rechigne à s’amuser face à sa soeur qui s’éclate mais elle se fait finalement convaincre par Mehdi (Marvin Pellegrino) d’aller parler à Vic pour essayer d’enterrer la hache de guerre.

Qui a poussé Tom ?
C’est peine perdue pour Hortense, que sa petite soeur ne calcule pas en faisant semblant de ne pas l’entendre à cause de la musique. Peu après, Eliott fait un discours sur l’Institut pour souhaiter la bienvenue aux première année. Tom, visiblement alcoolisé, prend ensuite la parole et interpelle Solal, Ethan et Axel qui, selon lui, ont tous été pistonnés. Plein de rancoeur, Tom continue de s’en prendre à la nouvelle promo, mais n’est soutenu par personne quand il appelle sa propre promo à confirmer ses dires. Enervé, il va récupérer ses affaires mais fait tomber des médicaments d’une veste. Quand il se penche pour les ramasser, il est brutalement poussé en avant. Tom se cogne et s’étale par terre, inconscient. C’est là qu’Axel le trouve plus tard, baignant dans son sang. Paniqué, il appelle les secours tandis qu’Ambre débarque, voit Axel et ses mains ensanglantées et le suspecte immédiatement de s’en être pris à Tom…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.