Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Théo s’en prend à Louis et la guerre est déclarée entre Teyssier et Célia

Ce lundi 11 juillet dans Ici tout commence (18h35, TF1), la situation au sein de la famille Teyssier dégénère à cause des manigances de Louis. De leur côté, Noémie, Anaïs et Greg trouvent une solution pour participer au championnat.

Dans l’épisode du 11 juillet d’Ici tout commence, le plan de Louis (Fabian Wolfrom) pour semer la zizanie au sein de la famille Teyssier marche un peu trop bien. Quand Théo (Khaled Alouach) retrouve Célia (Rebecca Benhamour), il lui en veut d’avoir raconté leur plan à Louis qui s’est empressé de tout raconter à Teyssier (Benjamin Baroche). Quand ce dernier va voir son fils pour mettre les choses au clair, Théo regarde son père dans les yeux et lui dit qu’il veut rester au Double A. Teyssier accepte de le croire malgré des doutes mais l’avertit : s’il ment, il pourrait perdre sa famille en plus de perdre son travail. Les petites manipulations de Louis continuent ensuite et poussent Teyssier à aller voir lui-même Célia pour tester une autre stratégie. En proposant une place à Célia dans n’importe quel palace, Teyssier espère la convaincre de dire à Théo de rester au Double A. Mais c’est sans compter la détermination de Célia, qui n’hésite pas à l’envoyer bouler en répliquant que Théo prendra sa propre décision. Après quelques insultes et des chaussures mouillées, la guerre est clairement déclarée entre le père et la copine de Théo.

Enervé et mis en échec, Teyssier retourne voir son fils et se fait une nouvelle fois rabrouer par ce dernier qui l’avertit de ne plus aller parler à Célia dans son dos. Avec la répartie qu’on lui connaît, Teyssier continue de s’énerver en critiquant Célia, ce qui pousse Théo à bout. La dispute se conclut lorsque Teyssier annonce à son fils qu’il n’a qu’à partir dès maintenant et que c’est Louis qui le remplacera. Une décision que Théo ne supporte pas. Excédé, il va s’en prendre à celui qui a tout à gagner de cette décision et tabasse Louis sous les yeux affolés de Charlène (Pola Petrenko). En plus d’une situation tendue avec son fils, Teyssier fait face à un autre problème quand Anaïs (Julie Sassoust) et Greg (Mikaël Mittelstadt) viennent le voir pour le convaincre de les laisser participer au championnat de pâtisserie avec des concurrents. Il refuse catégoriquement, arguant que tant qu’ils sont à l’Institut, ils sont sous son autorité…

Teyssier se fait avoir
Le duo ne baisse pas les bras pour autant et suite à une idée de Noémie (Lucia Passaniti), Greg et Anaïs signent tous les deux une convention de stage pour travailler à l’hôtel Beaumont, où se tient le concours et où Noémie travaille. Ils sont ainsi tous les deux sous l’autorité du chef Delobel (Joseph Malerba) et non plus de Teyssier qui n’a d’autre choix que de s’avouer vaincu. Enfin les tensions familiales sont aussi au rendez-vous entre Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy), qui découvre que sa sœur a parlé à des journalistes du Master de l’Institut sans la mentionner une seule fois et en s’attribuant tout le mérite du projet.

Quand Antoine (Frédéric Diefenthal) croise Clotilde – qui ne se remet absolument pas en question – il essaie de lui faire comprendre que du point de vue de Rose, elle a quasiment le monopole de l’héritage d’Auguste Armand. Avec le Master, Rose voulait enfin avoir son propre rôle à jouer dans l’histoire de l’Institut, rôle que Clotilde lui a volé sans scrupules. Lorsque l’inscription officielle du Master au programme de l’Institut est annoncée face aux élèves, Clotilde en profite donc pour faire un discours touchant et remercie sa sœur pour tout le travail qu’elle a fourni pour ce Master, soulignant qu’Auguste Armand serait sûrement fier de ce projet.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.