Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Théo passe enfin le prix Vatel et Salomé tape dans l’oeil de Swan

Le lundi 18 juillet dans Ici tout commence (18h35, TF1), les efforts de Théo sont enfin récompensés mais sa victoire a un goût doux-amer. De son côté, Salomé débarque à l’hôtel Beaumont et fait la connaissance de Swan.

Dans l’épisode de lundi 18 juillet d’Ici tout commence, toute l’histoire autour du prix Vatel se termine par une victoire pour Théo (Khaled Alouach). Malgré les manigances de Louis (Fabian Wolfrom) pour l’empêcher de le gagner, Théo remporte le prix Vatel et rend son père fier de lui. Teyssier (Benjamin Baroche) a même tenu à lui réserver une petite surprise pour le féliciter d’avoir fait briller le Double A. Malgré cette victoire, le jeune chef a du mal à se réjouir puisqu’il pense que Célia (Rebecca Benhamour) est partie à Paris sans lui dire au revoir. Mais cette dernière revient pendant qu’il est en pleine conversation avec Axel (Thomas Da Costa) et le couple peut alors avoir une discussion à coeur ouvert. Célia dit à Théo qu’elle est fière de lui et qu’il doit continuer son parcours avec ou sans elle. Elle sait déjà qu’une relation à distance ne fonctionnerait pas, et le couple décide donc de profiter de ses dernières heures ensemble avant une séparation qui semble permanente.

A l’Institut, les élèves de 1ère année ont décidé de soutenir Kelly (Axelle Dodier) et Lionel (Lucien Belvès)qui pensent toujours qu’ils méritaient autant qu’Hortense (Catherine Davydzenka) et Mehdi (Marvin Pellegrino) de gérer le pop-up. Quand ces derniers cherchent à constituer leur brigade, tous les élèves refusent de travailler avec eux, ce qui amène les deux couples dans le bureau de la cheffe Armand (Elsa Lunghini). Sur une idée de Mehdi, les couples décident de s’affronter en cuisine pour que Clotilde les départage et décide de ceux qui méritent le plus de s’occuper du restaurant. Après une compétition acharnée, Hortense et Mehdi arrivent à impressionner la cheffe qui déclare qu’ils seront bien les deux gérants du pop-up. Elle compte par ailleurs sur Kelly et Lionel pour dire aux 1ère année qu’il est inutile de continuer à boycotter la brigade du pop-up.

Salomé va-t-elle enfin oublier Axel ?
Enfin à l’hôtel Beaumont, le championnat de pâtisserie pousse le chef Delobel (Joseph Malerba) à réorganiser son personnel, et il décide donc de faire d’Alban un intendant. Une évolution humiliante pour le chef Alban (Franck Libert) qui supporte de moins en moins ce qu’il se passe sur son lieu de travail et va même jusque’à menacer Noémie (Lucia Passaniti) de représailles. D’autant plus que lorsqu’il arrive, Teyssier n’hésite pas à enfoncer le clou et à le rabaisser. L’hôtel est fréquenté par tous les chefs et leurs brigades pour le concours, et c’est notamment l’occasion pour Anaïs (Julie Sassoust) et Salomé (Aurélie Pons) de faire plus ample connaissance avec Swan (Cyril Durel), le jeune second de la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot). Si Anaïs semble sous son charme, c’est bien Salomé qui, à en croire la photo qu’il a prise d’elle, a tapé dans l’oeil du jeune homme…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.