Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Théo est pris au piège et Laëtitia joue à un jeu dangereux

Dans l’épisode du mardi 12 juillet d’Ici tout commence (18h35, TF1), le prix Vatel continue de semer le trouble dans la vie de Théo, Célia et des autres. De son côté, Laëtitia se rapproche de Tony et Anaïs fait une découverte déstabilisante.

L’épisode du 12 juillet d’Ici tout commence montre Théo (Khaled Alouach) dans une position incertaine qui risque d’empirer sa situation dans les prochains jours. Même s’il continue de rassurer Célia (Rebecca Benhamour) en lui assurant qu’il compte simplement gagner le prix Vatel puis quitter le Double A et aller s’installer à Paris avec elle, un retournement de situation va venir bouleverser ses plans. En effet après avoir essayé de manipuler Célia en lui offrant un poste dans un palace, c’est à Théo que Teyssier s’attaque, et il sait très bien le genre d’offre que son fils aurait beaucoup de mal à refuser. Quand il va le voir en train de cuisiner et de s’entraîner, Théo ment une fois encore à son père en disant qu’il restera au Double A après le prix. Pour s’en assurer, Teyssier lui sort un contrat de travail qui stipule qu’il devra rester au Double A au moins pendant un an après le prix Vatel.

Le fameux contrat donne aussi à Théo le poste de chef référent, ce qui signifie qu’il aurait sous sa supervision tous les restaurants Auguste Armand à travers le monde s’il gagne le prix Vatel. Sous le choc, Théo réfléchit quelques instants et signe le contrat que son père lui présente et qui l’éloigne de plus en plus de Paris. Quand Célia vient le voir, il fait comme si son plan n’avait pas changé, mais quand Axel (Thomas Da Costa) lui rend visite, Théo balance les enjeux de son dilemme. Il ne sait pas quoi choisir entre son amour pour Célia et l’opportunité unique que représente le contrat. De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) est plus remonté que jamais après avoir subi une tentative d’étranglement de la part de Théo. Il convoque Teyssier pour que ce dernier goûte un plat qui, selon lui, remporterait le prix Vatel. Teyssier le rembarre en soulignant que c’est Théo qui s’en occupera. Il ajoute que c’est son fils qui obtiendrait alors le poste de chef référent, poste particulièrement convoité par Louis qui a du mal à encaisser la nouvelle.

Dépité, Louis va voir Célia pour lui parler du contrat et tente de la convaincre de persuader Théo de renoncer. Pendant ce temps à l’Institut, Laëtitia (Florence Coste) invite Tony (Kevin Dias) à déjeuner au Double A pour son anniversaire. Elle s’assure d’abord auprès de Lisandro (Agustin Galiana) qu’elle pourra payer le repars en plusieurs fois. Alors qu’ils plaisantent tous les deux, Guillaume (Bruno Putzulu) arrive et, surpris, demande Laëtitia comment elle compte payer l’addition, lui propose sa carte bancaire etc. Plus tard, il explique à Kelly (Axelle Dodier) que voir sa mère et Tony ensemble ainsi lui a donné des doutes mais la jeune fille explique à Guillaume que sa mère l’aime et qu’elle ne fera pas de bêtise.

Marius dira-t-il la vérité à Greg ?
Enfin au Beaumont, Greg (Mikaël Mittelstadt) retrouve Marius(Damas Roy), une vieille connaissance engagée par Noémie (Lucia Passaniti) comme commis pour le championnat de pâtisserie. Si Greg a l’air content de le retrouver, Marius lui réserve un accueil glacial. Anaïs (Julie Sassoust) et Eliott (Nicolas Anselmo) apprennent ensuite que Greg et Marius étaient proches jusqu’en 3e, jusqu’à ce que Marius fasse son coming-out à Greg… et que ce dernier réagisse très mal en l’insultant et en le repoussant. Malgré des excuses, Marius reste évidemment en colère contre Greg, et pour cause. Alors qu’Anaïs essaie d’en savoir un peu plus et surtout d’apaiser la situation entre les deux cuisiniers, Marius lui explique que non seulement Greg était le premier à qui il parlait de son homosexualité, mais que c’est aussi le premier garçon dont il a été amoureux, rendant son rejet encore plus violent.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.