Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Teyssier sanctionne les 2e année et recrute un chef redoutable

Le lundi 5 septembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), les tensions entre les première et les deuxième année poussent Teyssier à prendre une décision surprenante.

Dans l’épisode du 5 septembre d’Ici tout commence, Tom (Tom Darmon) est sorti des urgences avec un traumatisme crânien léger et une bonne dose de colère contre Axel (Thomas Da Costa), qu’il pense responsable de sa chute. Lorsqu’il croise le jeune homme, le ton monte rapidement et seule l’arrivée d’Antoine (Frédéric Diefenthal) les empêche d’en venir aux mains. Quand il les emmène auprès de Teyssier (Benjamin Baroche) pour régler le problème, ce dernier souligne que l’accident a eu lieu en-dehors de l’Institut et donc, qu’il “s’en fout”. Du côté de Tom comme d’Axel, la tension monte puisque Tom est persuadé qu’Axel est le coupable alors que ce dernier lui est simplement venu en aide. Ces tensions ressortent une nouvelle fois en public, au Double A cette fois.

Tandis qu’Ethan (Rik Kleve) et Axel sont placés en observation au restaurant, une cliente leur fait un signe pour leur poser une question. Ethan n’a pas le temps de lui dire qu’il va chercher un autre serveur que Tom le tire par le bras pour le ramener à côté d’Axel… et l’engueuler. Il leur répète qu’ils sont en observation et n’ont pas à parler aux clients. Encore une fois, le ton monte, ce qui attire l’attention de Lisandro qui vient leur dire à tous les trois d’arrêter immédiatement. Pendant ce temps, la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) passe voir Teyssier et le surprend au téléphone, en train de se faire lâcher par son chef pâtissier. Alors qu’elle propose ses services à un Teyssier plus énervé que jamais, Lisandro (Agustín Galiana) les interrompt pour leur parler de l’altercation entre Tom, Ethan et Axel. Teyssier a ensuite une conversation avec Clotilde (Elsa Lunghini) sur la promo des 2e année, ingérables selon lui et nuisibles à la réputation de l’Institut.

Vic commence ses manigances
A bout, Teyssier convoque les élèves et leur explique, accompagné de la cheffe Cardone, que les 2e année vont suivre une nouvelle fois les cours de pâtisserie de première année, en compagnie des nouveaux, et sous l’œil redoutable de Cardone…. Pendant ce temps, Vic (Lou Ladegaillerie) se plante lors de la réalisation de son entrée avec la cheffe Armand. Cette dernière lui propose de s’entraîner au studio, et Vic s’empresse donc d’aller demander de l’aide à Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) pour recommencer son plat. Elle leur assure qu’elle a fait la paix avec sa sœur et le couple accepte donc de lui rendre service. Seulement quand Eliott retrouve Hortense (Catherine Davydzenka) peu après, cette dernière n’en revient pas qu’il soit venu en aide à sa sœur. Vic leur a menti, rien n’est arrangé avec Hortense qui pointe du doigt cette nouvelle manipulation. Pour se venger, elle va apprendre à la cheffe Armand que Vic n’a pas réalisé son plat toute seule, et cette dernière se prend un savon après avoir menti à Clotilde en la regardant dans les yeux.

Enfin aux marais, l’ambiance du petit-déjeuner à la colocation est un peu tendue entre Salomé (Aurélie Pons) et Ambre (Claire Romain), qui décidément ont du mal à se supporter. Plus tard, Salomé surprend Gaëtan (Terence Telle) en train de faire un glaçage, raté, pour ses cupcakes qu’il veut vendre au Coffee shop. Tandis qu’il la dévore des yeux, Salomé lui propose de bosser quelques recettes ensemble, et de l’accompagner au Coffee shop. Sur place, Gaëtan supporte mal les regards d’un de ses clients vers Salomé. Une fois cette dernière partie, Tony (Kevin Dias) charrie Gaëtan qui avoue qu’il ne voyait Salomé, jusque-là, que comme une élève, mais que les choses pourraient bien avoir changé…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.