Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Teyssier prend une décision radicale et Ambre en paye le prix fort

Le 16 juin dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Rose et Clotilde se lancent dans un nouveau projet, Teyssier vire la moitié de la promo et Tom et les autres se vengent d’Ambre…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 16 juin 2022, Célia (Rebecca Benhamour) propose à Théo (Khaled Alouach) de rester au lit. Elle n’a pas envie d’aller à l’Institut et s’avoue de plus en plus démotivée par les règles et la hierarchie de l’école. Pour la rebooster, Théo lui propose d’être sa seconde tout la semaine au Double A. En apprenant la nouvelle, Charlène (Pola Petrenko) pique une crise. Elle ne comprend pas pourquoi Théo choisit une nouvelle fois Célia pour le seconder et fait remarquer qu’elle-même ne l’a encore jamais fait. Agacée, Charlène va se plaindre auprès de son père. Teyssier lui fait remarquer qu’il a déjà beaucoup de choses à gérer mais accepte d’en toucher deux mots à Théo. Sans attendre, le directeur va voir son fils et le somme de prendre Charlène pour le seconder. Théo essaye de répliquer, mais Teyssier ne veut rien entendre.

À la demande de Teyssier, Rose (Vanessa Demouy) va voir Clotilde pour la convaincre de la laisser ouvrir un Master à l’Institut. Une nouvelle fois, la cheffe rejette son idée, estimant que sa proposition est prétentieuse. Rose se met en colère. Elle a le sentiment que sa sœur n’accepte toujours pas sa présence et l’empêche d’apporter sa contribution à l’Institut. En rentrant chez elle, Rose raconte sa conversation avec Clotilde à Antoine. Elle pense que si sa sœur n’accepte pas cette idée de Master, c’est qu’elle voudrait sûrement être impliquée. Une fois la colère retombée, Rose retourne voir Clotilde. Cette dernière avoue avoir du mal à faire des concessions quand il s’agit de l’Institut. Depuis la mort d’Auguste Armand, elle a non seulement dû s’asseoir sur la direction de l’établissement, mais aussi accepter la présence de Louise (Fabian Wolfrom), ce qui n’a pas toujours été facile. Elle a le sentiment que tout le monde essaye de lui voler son héritage. Rose répond qu’elle ne souhaite rien lui voler, au contraire. Elle aimerait même qu’elles soient co-directrices de ce nouveau Master. Ainsi, elles pourraient réfléchir ensemble du cursus, des masterclass et du recrutement des élèves. Touchée, Clotilde accepte.

Exclus de l’Institut, Tom et les autres se vengent d’Ambre
Consterné par le comportement des élèves de première année, qui sont arrivés en retard à leur examen après avoir pris une cuite, Teyssier (Benjamin Baroche) s’est mis en tête de tous les renvoyer. Clotilde (Elsa Lunghini) et Antoine (Frédéric Diefhental) lui font remarquer que les élèves ont déjà été punis, ayant reçu de très mauvaises notes à leur épreuve, mais Teyssier n’en démord pas. Si les étudiants ne prennent pas leurs études au sérieux, ils n’ont rien à faire à l’Institut. Avant l’épreuve de salle, le directeur annonce le renvoi de la moitié de la promo, y compris Jasmine (Zoï Severin), Tom (Tom Darmon) et Deva (Kathy Packianathan). Ces derniers plaident leur cause, mais Teyssier refuse de revenir sur sa décision.

Plus tard, Jasmine retrouve Axel (Thomas DaCosta) dans le parc. En apprenant que sa petite amie a été exclue, le jeune homme lui propose d’aller parler à Teyssier. Toutefois, Jasmine ne voit pas quelle différence cela pourrait faire. De son côté, Deva est plus remontée que jamais contre Ambre (Claire Romain). Elle lui reproche de ne pas avoir assumé ses responsabilités auprès de Teyssier en avouant que la soirée beuverie était sa propre fête d’anniversaire. Hors d’elle, la jeune femme se met en tête de saboter son épreuve de salle. Pendant l’examen, Ambre se rend compte que sa chemise sent la vinasse et le fait remarquer à Kelly (Axelle Dodier), qui confirme. Paniquée, la rouquine prétexte une urgence féminine auprès d’Iñesta et file se changer. Elle tombe sur Lionel, qui accepte de lui prêter sa chemise. Mais pendant l’examen, Teyssier se rend compte qu’Ambre porte une chemise d’homme. Il lui met la note de 16 pour son service, mais la divise par 2 pour son incapacité à gérer son uniforme. Ambre écope de la piètre note de 8. Après l’épreuve, Ambre va voir Tom et lui demande s’il sait qui a mis du vin sur sa chemise. Sans même ciller, le jeune homme avoue l’avoir fait avec d’autres élèves. Il lui reproche de ne pas avoir pris la défense de ses amis lorsque Teyssier a décidé de les renvoyer.

De son côté, Deva avoue à Souleymane (Dembo Camilo) que si elle a bu la veille de l’examen, c’est qu’elle n’a pas supporté de le voir avec Ambre. Souleymane lui explique qu’Ambre a simplement voulu la faire réagir, ce qui visiblement, a bien fonctionné. Deva est démoralisée. Elle admet ne pas avoir envie de retourner en Inde, et encore moins d’épouser Vikash (Harmandeep Palminder). Par peur de voir Deva partir, Souleymane va plaider sa cause auprès de son père. Antoine lui explique que pour l’instant, il vaut mieux laisser Teyssier redescendre. S’il monte au front maintenant, le directeur ne l’écoutera jamais. En attendant, il conseille à Deva et aux autres de faire profil bas…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.