Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Teyssier ou Landiras ? Le gagnant du concours de pâtisserie dévoilé

Le 9 juin dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Axel fait la rencontre de Solal, Laëtitia met Kelly dans l’embarras et Constance doit choisir le gagnant des sélections…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 9 juin 2022, Jasmine (Zoï Severin) emmène Axel (Thomas DaCosta) déjeuner à la Table des Rivière, mais Solal (Benjamin Douba) n’est pas en mesure de les servir. De nombreux clients sont attendus pour un évènement et son extra vient de lui faire faux bond. Jasmine envisage aussitôt de l’aider, mais se souvient qu’elle a un cours dans deux heures. En revanche, Axel est libre. Le jeune homme n’a peut-être pas le niveau d’un élève à l’Institut Armand, mais il se débrouille et est prêt à tout pour s’entraîner. Solal accepte, mais la collaboration se passe assez mal. Ambre a mis Solal au courant des privilèges dont bénéficie Axel à l’Institut, et le jeune homme ne peut s’empêcher d’être jaloux. Axel reconnaît avoir de la chance, mais explique à Solal qu’il n’a pas grandi en cuisine, loin de là. Depuis le départ, son père essaye de lui mettre des batons dans les roues. Loin de compatir, Solal lui demande de se remettre au travail.

Pendant le service, Solal se rend compte qu’Axel a mis du vin blanc dans les moules au lieu de la bière blanche. Le jeune chef lui demande de recommencer, mais une panne d’électricité vient compromettre tout le service. À la grande surprise de Solal, Axel règle rapidement le problème. Ce dernier lui explique que son père est maçon, et qu’il a passé beaucoup de temps sur les chantiers. D’ailleurs, ce dernier espère le voir reprendre l’entreprise familiale. En comprenant que ses aprioris sur Axel n’étaient pas les bons, Solal lui présente ses excuses. Afin de repartir du bon pied, Axel lui propose de travailler ensemble pour passer le concours de l’Institut.

Laëtitia met Kelly dans l’embarras
En cuisine, Laëtitia (Florence Coste) vient s’assurer que les révisions pour les examens se passent bien pour Kelly (Axelle Dodier), qui ne peut toujours pas se tenir sur sa jambe. Agacée, l’adolescente lui fait part de sa frustration mais assure qu’elle ne peut rien faire pour elle. Mais Tom (Tom Darmon) n’est pas de cet avis. Contre l’avis de Kelly, il demande à Laëtitia de se renseigner sur les sujets des prochains examens. Laëtitia a l’air intéressée, mais Kelly l’implore de ne surtout pas s’en mêler. En arrivant dans le bureau de Guillaume (Bruno Putzulu), Laëtitia le trouve en train de chercher la liste des ingrédients nécessaires pour les examens de fin d’année. La jeune assistante lui propose son aide et en profite pour regarder la liste et retenir tous les ingrédients. De retour chez elle, Laëtitia laisse entendre à Kelly que l’ingrédient qui sera à l’honneur des examens est le canard. L’adolescente se met en colère. Elle avait spécifiquement demandé à sa mère de ne pas fouiner et lui en veut de la mettre une nouvelle fois dans une situation difficile…

En arrivant au potager, Rose (Vanessa Demouy) et Souleymane (Dembo Camilo) croisent Deva (Kathy Packianathan). La chargée de com’ est surprise de voir Souleymane et Deva s’ignorer et pose des questions à Souleymane. Ce dernier explique qu’il a décidé de s’éloigner de Deva dans l’espoir que celle-ci revienne vers lui. Rose le met en garde. Le concept du “Fuis moi, je te suis” a déjà fait ses preuves par le passé, mais il ne marche pas à chaque fois. Selon elle, Souleymane devrait accepter la décision de Deva d’épouser Vikash et tourner la page.

Teyssier remporte les sélections du championnat national de pâtisserie
Teyssier (Benjamin Baroche) est remonté. Il est persuadé que Cardone (Alexandra Vandernoot) l’a poussé à participer au concours de pâtisserie pour qu’il échoue et accepte de diriger sa nouvelle école londonienne. Pour se venger, il décide non seulement de continuer le concours, mais se met en tête de le gagner. Avant la deuxième épreuve, la cheffe Cardone laisse la parole aux candidats. Elle insiste sur le fait qu’il est encore temps d’abandonner, mais Teyssier ne se laisse pas faire et lui annonce qu’il a décidé de continuer. Sur le chemin de la cuisine, Zacharie (Julien Aluguette) interpelle Teyssier et le provoque sans retenue. Il va même jusqu’à lui dire qu’il a créé son dessert en pensant à Constance (Sabine Perraud), ce qui met Teyssier hors de lui. Plus remonté que jamais, le chef pâtissier lui fait la promesse de l’écraser.

En cuisine, Charlène (Pola Petrenko) et Théo (Khaled Alouach) rassemblent tous les ingrédients pour la recette qu’ils ont préparée, mais Teyssier décide de changer de dessert. Il veut que sa création fasse honneur à Constance et qu’il lui prouve à quel point il l’aime. À trois, les Teyssier parviennent à concevoir un dessert à la hauteur de toutes leurs espérances. Ils décident de l’appeler “Le Constance”. Après la dégustation, la cheffe Cardonne annonce que Teyssier et Landiras finissent ex-aequo. Elle demande alors à Constance, à qui les deux desserts sont manifestement dédiés, de départager les deux chefs pâtissiers. L’infirmière n’est pas sûre d’être la bonne personne pour cette mission, elle qui n’a pas le palet d’un chef, mais Annabelle Cardone insiste. À la surprise générale, Constance choisit le dessert d’Emmanuel et l’envoit, ainsi que Charlène et Théo, au championnat national de pâtisserie…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.