Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Teyssier est pris pour cible et Axel tombe dans les bras de Salomé

Ce vendredi 3 juin dans Ici tout commence (18h35, TF1), la situation devient de plus en plus compliquée pour Teyssier. Pendant ce temps, un drôle de manège se joue entre Axel et Salomé…

Dans l’épisode du 3 juin d’Ici tout commence, l’Institut se remet doucement du jour de fermeture qui a été décidé la veille par Teyssier (Benjamin Baroche) pour faire revenir Constance (Sabine Perraud). Si cette dernière est bien revenue au domicile conjugal, elle a fait clairement comprendre à son mari que ça ne veut pas dire qu’ils sont ensemble. Elle compte d’ailleurs passer la soirée avec Zacharie (Julien Aluguette)… Lorsqu’elle retrouve ce dernier, elle lui avoue qu’elle se sent coincée de tous les côtés, que ce soit dans sa vie professionnelle qui connaît une halte puisque son dossier n’a pas été enregistré pour l’école d’ostéopathie, ou dans sa vie personnelle qui la force à vivre avec Teyssier. Zacharie la réconforte et lui promet de tout lui faire oublier le temps d’une soirée. De son côté Teyssier est plus abattu que jamais et se retrouve au coeur des conversations des élèves de l’Institut.

Au Double A, les élèves sont forcés d’ajouter un service pour accepter tous les clients qui n’ont pas pu venir la veille. Ce changement de dernière minute provoque de nombreuses protestations au sein de la brigade de Théo (Khaled Alouach), qui prend la défense de son père. Mais la pression et le stress échauffent les esprits et après une énième remarque sur Teyssier, Théo n’hésite pas à pousser de la voix pour avertir sa brigade : quiconque insulte son père sera viré. Il faut dire qu’Emmanuel n’est pas au top de sa forme et pendant sa masterclass, les commentaires vont bon train lorsqu’il demande à Charlène (Pola Petrenko) de le remplacer. Inquiète pour son père, cette dernière finit par aller voir sa mère pour lui demander de ne pas aller retrouver Zacharie pour la soirée. Constance accepte et décommande Zacharie.

Alors qu’il lit le message de Constance, le chef Landiras se fait rejoindre par Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot), ancienne mentor de Teyssier et directrice d’une école concurrente. Cette dernière a passé la journée à l’Institut pour s’assurer que tout est en place pour le championnat national de pâtisserie. Elle en a profité pour enquêter sur Teyssier et sa situation personnelle qui, selon ce qu’elle rapporte à Louis (Fabian Wolfrom), en font une cible idéale. Elle compte en effet le débaucher pour son propre restaurant, mais elle sait que pour cela, il faudra rompre définitivement le lien entre l’Institut et Teyssier. Annabelle pense que le seul moyen de faire cela est de lui faire perdre le respect de tout l’Institut, c’est la raison pour laquelle elle demande à Zacharie de le provoquer afin qu’il participe au championnat de pâtisserie, où il pourra ensuite l’humilier. En échange, elle propose à Zacharie d’avoir sa propre boutique à Paris…

Salomé va-t-elle pousser Axel et Jasmine à rompre ?
De son côté, Axel (Thomas Da Costa) continue d’apprendre les bases de la cuisine grâce à Salomé (Aurélie Pons), qui se montre très peu patiente avec son jeune élève. Quand Axel se confie à Théo et que Salomé en fait de même avec Anaïs (Julie Sassoust), les deux arrivent à la même conclusion : Salomé a toujours des sentiments pour Axel. La tension sexuelle est d’ailleurs indéniable lorsque, plus tard, Axel tombe sur Salomé pendant qu’il joue avec Lionel… Enfin chez Célia (Rebecca Benhamour) et Théo, l’ambiance est morose puisque le couple continue de se disputer à propos de Teyssier. Quand Célia fait remarquer à son petit-ami qu’il ressemble de plus en plus à son père et est incapable d’accepter les critiques, Théo pousse un nouveau coup de gueule effrayant, qui donne raison à Célia.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.