Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Teyssier dévoile la nouvelle promo et s’en prend encore aux 2e année

Le jeudi 1er septembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), le concours d’entrée à l’Institut est enfin terminé, et Teyssier annonce les résultats. Mais une autre nouvelle déclenche la guerre entre les élèves…

Dans l’épisode du 1er septembre d’Ici tout commence, Teyssier (Benjamin Baroche) annonce les consignes de l’épreuve surprise aux candidats qui veulent entrer à l’Institut : ils seront notés sur le dressage d’une recette vegan présente à la carte du restaurant d’Olivia (Virginie Caliari). Pendant l’épreuve, la cheffe Listrac s’approche d’Axel (Thomas Da Costa) et voit que son tofu a brûlé. Puisqu’il n’y en a plus dans le garde-manger, le jeune homme va rapidement devoir trouver une alternative mais l’idée le fait paniquer. Ethan (Rik Kleve) décide alors de lui donner le reste de son tofu, ce qui lui permet de finir son plat. Une fois tous les plats goûtés, les élèves se rassemblent tous à l’amphi face à Teyssier qui annonce que Vic (Lou Ladegaillerie) est prise (en dernière place), que Billie (Margaux Kembi Aguilar), David (Liam Hellman), Solal (Benjamin Douba Paris) et Axel font également partie du classement, tout comme Ethan arrivé en 2e, et Samia (Emma Boulanouar), major de sa promo. Le directeur de l’Institut fait ensuite une autre annonce : face au niveau exceptionnel de cette nouvelle promo, c’est à eux qu’il confie le menu des 30 ans de l’Institut, et non plus aux 2e année comme c’était initialement prévu.

L’annonce dégoûte les 2e année, d’autant plus que Tom (Tom Darmon) leur a rapporté la veille que Teyssier avait encore bien critiqué leur promo. C’est pourquoi quand ils s’apprêtent à boire un verre et que Jasmine (Zoï Séverin) arrive avec Axel, Tom refuse que le nouvel élève de l’Institut se joigne à eux. Malgré les protestations de Jasmine qui souligne qu’une guerre entre promos serait stupide, le groupe multiplie les attaques contre Axel et sa promo… De son côté, Hortense (Catherine Davydzenka) n’en revient pas que Vic ait été prise et continue de dire qu’elle n’est là que pour lui gâcher la vie. Alors qu’Eliott (Nicolas Anselmo) et Mehdi (Marvin Pellegrino) essaient de la raisonner, Vic arrive et s’empresse de dire à Mehdi que son conseil a fait toute la différence, ce qui lui attire un regard suspicieux et des questions de la part de sa petite-amie. Pour Ethan l’admission à l’Institut Auguste Armand est douce-amère.

Lorsqu’Axel vient le remercier de lui avoir donné son tofu, le jeune homme souligne qu’il ne l’a fait que pour s’assurer d’avoir des camarades doués qui le pousseraient à se surpasser… Mais il admet à demi-mots qu’il a aussi envie d’avoir un pote à l’Institut et qu’il trouve Axel plutôt cool. La discussion avec sa mère se passe ensuite beaucoup moins bien. Comme on pouvait s’y attendre, la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) trouve la 2e place inadmissible et s’en prend à son fils qui, selon elle, doit travailler plus dur et être premier. Enfin côté logement, Rose (Vanessa Demouy) arrive à convaincre Gaëtan (Terence Telle) d’habiter à la maison Gaissac pour y superviser quelques élèves de l’Institut. Après un tirage au sort, ce sont Salomé (Aurélie Pons), Ambre (Claire Romain) et Deva (Kathy Packianathan) qui sont désignées comme les nouvelles habitantes de la maison.

Anaïs a-t-elle déjà couché avec David ?
Quand Salomé annonce la nouvelle à Kelly (Axelle Dodier), elle explique qu’elle est saoulée qu’Ambre y soit aussi, et qu’elle n’a toujours pas digéré l’histoire avec Maxime (Clément Rémiens). Salomé est persuadée qu’Ambre est une fouteuse de merde, mais elle ne veut pas laisser sa place dans la maison. Kelly souligne qu’Ambre ne lui a pas refait de sale coup depuis Maxime, et qu’il est temps de passer à autre chose. Peu de temps après, Salomé retrouve Anaïs (Julie Sassoust) qui lui parle du couple surpris en train de coucher ensemble au CDI. Salomé précise que c’est elle qui les a surpris, et parle de David, dragueur en série obsédé par le sexe. Elle l’aperçoit justement et le montre à Anaïs, dont le visage se décompose instantanément, même si elle dit à Salomé ne jamais l’avoir rencontré…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.