Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Teyssier change les règles du concours à la dernière minute

Le mercredi 31 août dans Ici tout commence (18h35, TF1), le troisième jour d’épreuve pour l’entrée à l’Institut Auguste Armand réserve une grosse surprise aux candidats.

Dans l’épisode du mercredi 31 août d’Ici tout commence, Teyssier (Benjamin Baroche) annonce aux candidats ce qui sera la troisième et théoriquement dernière épreuve du concours d’entrée à l’Institut Auguste Armand. Pour ce troisième jour de compétition, les aspirants cuisiniers doivent préparer un menu avec entrée, plat et dessert, le tout autour d’un seul ingrédient. Le tout sera dégusté à 17h par Lisandro (Agustín Galiana), la cheffe Clotilde Armand (Elsa Lunghini), le chef Emmanuel Teyssier et la cheffe Claire Guinot (Catherine Marchal). Chaque élève gère son stress différemment, et si Solal (Benjamin Douba-Paris) semble fébrile, Billie (Margaux Kembi Aguilar) est quant à elle détendue. Face à l’incompréhension de Vic (Lou Ladegaillerie) et Samia (Emma Boulanouar), elle leur explique avec une joie non dissimulée qu’elle fait des “mantras du yoni”, c’est-à-dire qu’elle place ses mains en triangle au niveau de son vagin et qu’elle dit ensuite des choses inspirantes. A défaut de réellement détendre les étudiantes, cela leur permet au moins de rire un bon coup.

Au début de l’épreuve, Axel (Thomas Da Costa) et Ethan (Rik Kleve) réalisent qu’ils ont choisi le même ingrédient clé : le céleri. Ethan refuse de changer d’ingrédient au risque d’être comparé avec Axel, et pendant qu’ils se prennent la tête, Samia les observe en avançant sur sa recette. De son côté, Vic se fait conseiller par Mehdi (Marvin Pellegrino), rapidement repris par la cheffe Clotilde Armand. Il n’a en effet pas le droit de discuter avec les candidats. Pendant ce temps, Solal gère difficilement sa fatigue et son stress et se retrouve forcé de prendre une pause par la cheffe Armand. Une fois dehors, Ambre le retrouve et arrive à le remotiver pour la suite. Enfin pour David les choses se passent plutôt bien puisque le tombeur continue de draguer même pendant le concours, pour le plus grand étonnement de Salomé. Il va d’ailleurs jusqu’à s’éclipser avec une autre candidate pour coucher avec elle en plein concours. Une absence remarquée par Clotilde, qui s’avère quand même impressionnée par son plat lors des dégustations.

A la fin de la journée, Tom (Tom Darmon) surveille les candidats et surprend une conversation entre Teyssier et Constance (Sabine Perraud). Conversation dans laquelle Teyssier rabaisse ses élèves de deuxième année qui, selon lui, ne sont que des branleurs. Quand Tom rapporte ces propos à ses camardes, l’indignation est au rendez-vous, même si Jasmine (Zoï Séverin) essaie de raisonner tout le monde en leur rappelant que de toute façon, Teyssier n’aime personne… A la sortie du concours, Hortense questionne Mehdi pour savoir si Vic a une chance se de planter, mais le jeune homme reste très vague. Il redoute que la cheffe Armand apprenne qu’il a conseillé Vic, et cette dernière lui fait ensuite peur quant à la réaction d’Hortense si elle apprenait que son petit-ami a conseillé sa sœur qu’elle déteste.

Teyssier ajoute une règle au concours
Au moment des dégustations, Teyssier décide de faire passer Axel et Ethan ensemble puisqu’ils ont utilisé le même ingrédient. Poussant le vice, il leur demande ensuite à chacun de juger le plat de l’autre et, comme on pouvait s’y attendre, Axel donne un jugement équitable et juste qui souligne la réussite de son adversaire. La surprise vient donc d’Ethan, qui se révèle tout aussi fair-play et estime leurs plats à égalité, un avis partagé par Teyssier. Quand Axel raconte le geste d’Ethan à Jasmine, cette dernière – qui restait méfiante du fils de la cheffe Cardone – est plaisamment surprise. Mais la discussion du couple sur le concours d’entrée à l’Institut est interrompue par un message que reçoivent tous les élèves : n’arrivant pas à départager les candidats, Teyssier a organisé une quatrième épreuve surprise pour le lendemain.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.