Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Solal dévoile sa maladie et Vic fait un mauvais coup à Hortense

Le 8 septembre d’Ici tout commence (18h35, TF1), Solal est forcé de parler de sa maladie. De son côté, Vic tend un piège à sa sœur.

Dans l’épisode du 8 septembre d’Ici tout commence, Axel (Thomas Da Costa) s’excuse auprès de Solal (Benjamin Douba Paris) suite au message d’Ethan (Rik Kleve) qui l’accuse de se doper, mais Solal en veut à son ami. Quand Tom (Tom Darmon) débarque et commence à provoquer Solal, le ton monte entre les élèves. Peu après, Solal est convoqué dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche) qui lui propose de faire un test salivaire afin de clore toute cette histoire. Solal, confiant, accepte rapidement pour la plus grande surprise de Teyssier. L’élève et son directeur se retrouvent ensuite face à toute l’école et Teyssier leur annonce que le test de salivaire de Solal était négatif, ce dernier n’a pas de trace de substance dopante dans le corps. Après cette mise au point, le directeur de l’Institut enjoint les élèves à arrêter leur petite bataille entre promos et à se mettre au boulot.

Seulement Tom refuse de croire Teyssier et continue de s’acharner sur Solal. Devant Ambre (Claire Romain) et Axel, il prend brutalement le sac de son camarade pour le fouiller. Alors qu’il s’apprête à l’ouvrir, Solal finit par expliquer qu’il a pris des médicaments dans le cadre de son traitement contre l’épilepsie. Quand Axel retrouve Solal un peu plus tard, ce dernier lui parle de sa maladie. Il sait que lorsqu’il annonce qu’il est épileptique, les gens le traitent différemment, et il ne voulait pas de ça ici. Par ailleurs il en veut toujours à Axel d’avoir parlé de cette histoire de dopage. Pendant ce temps, Hortense (Catherine Davydzenka) apprend que Vic (Lou Ladegaillerie) fait désormais partie de la brigade de Théo (Khaled Alouach) au Double A. Dégoûtée, elle met les choses au clair en disant à sa petite sœur que si elle n’est pas virée dès le lendemain à cause de son incompétence, Hortense s’en chargera elle-même… Quand sa sœur a quitté les vestiaires, Vic attrape sa brosse et y prend des cheveux.

Hortense se fait piéger par Vic
Pendant le service, Lisandro (Agustín Galiana) ramène des desserts en cuisine car les clients y ont trouvé… des cheveux. Tandis que Théo passe un savon à Hortense en disant qu’il ne tolèrera plus d’erreur, la jeune élève aperçoit sa sœur au loin, un sourire narquois aux lèvres. Enfin David et Anaïs ont une nouvelle discussion au cours de laquelle David (Liam Hellman) pointe du doigt à quel point Anaïs (Julie Sassoust) a changé, ce que la jeune femme reconnaît volontiers. De son côté, Ethan continue de sympathiser avec Samia (Emma Boulanouar), mais se retrouve une fois de plus pris pour cible par sa mère. La cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) ne rate pas une occasion de lui rappeler qu’il doit être le premier en tout et qu’il doit écraser la compétition. Elle ajoute même que s’il veut écarter un élève concurrent, qu’il ne se gêne pas mais qu’il s’assure de le faire de façon discrète.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.