Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Salomé va-t-elle trahir Anaïs ?

Le 22 septembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Louis fait des siennes, Greg surprend et Lisandro harcèle Salomé de questions sur Anaïs…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 22 septembre 2022, les élèves de deuxième année ont passé la nuit à travailler sur les recettes du chef Armand, et le résultat est au rendez-vous. Louis (Fabian Wolfrom) félicite ses étudiants pour leur travail. Un peu plus tard, Ambre (Claire Romain) est si fatiguée par sa nuit blanche avec Louis qu’elle fait du très mauvais travail pendant le cours de la cheffe Guinot (Catherine Marchal). Elle finit même par se couper lors de la découpe d’un poisson, ce qui alarme Claire. Ambre avoue ne pas avoir dormi de la nuit pour répondre aux exigeances de Louis… En conséquence, le jeune chef est convoqué dans le bureau de Myriel (Frédéric Diefenthal). Il explique avoir fait travailler ses élèves la nuit pour les faire progresser, mais aucune de ses excuses ne convainc Myriel et Claire. Ces derniers le somment de s’en tenir aux emplois du temps, qu’il le veuille ou non.

Lors du cours de la cheffe Listrac, les élèves de troisième année reçoivent pour consigne de cuisiner un plat végan inspiré de celui d’un grand chef japonais : le jardin des saveurs. Chaque binôme devra proposer une salade de 12 ingrédients, parmi lesquels se trouveront quatre saveurs : sucré, salé, acide et amer. Eliott (Nicolas Anselmo) propose à Greg (Mikaël Mittelstadt) de former un binôme, mais le jeune Delobel hésite. Il a besoin de progresser en cuisine végane, et il n’est pas sûr que son petit ami soit à l’écoute de ses idées des choses. Eliott lui promet de faire preuve de patience, mais finit par prendre le dessus sur Greg. Agacé, son petit ami lui reproche de toujours vouloir décider de tout. En cuisine, mais également dans leur vie de tous les jours.

Finalement, Greg décide de travailler seul. Eliott présente donc sa propre salade à la cheffe Listrac. Cette dernière est très impressionnée, mais pas autant que par le travail de Greg. Elle trouve sa salade excellente. C’est même la salade la plus réussie qu’elle ait goûté dans la journée. De retour à la coloc’, Eliott présente ses excuses à Greg. Il admet avoir parfois besoin de tout contrôler et promet de travailler sur ce problème. De son côté, Greg avoue avoir progressé en cuisine végane à force de regarder Jasmine (Zoï Séverin) et Eliott cuisiner.

Lisandro harcèle Salomé de questions sur Anaïs
Au petit matin, Lisandro (Agustin Galiana) intercepte Anaïs (Julie Sassoust) à la sortie de chez eux. La jeune femme lui explique qu’elle veut aller travailler avant d’affronter Salomé (Aurélie Pons) pour obtenir son restaurant éphémère. Lisandro confie avoir entendu de très bons échos sur son plat de la veille. Il a également appris qu’Anaïs s’était inspirée d’un souvenir douloureux et cherche à en savoir plus, mais la jeune femme ne veut pas en parler. Lisandro cherche à savoir si son comportement distant en lié à l’arrivée de David (Liam Hellmann) à l’Institut, mais là encore, Anaïs fuit la conversation et s’en va. En cuisine, la cheffe Meyer et Rose Latour (Vanessa Demouy) annoncent les règles de l’affrontement des deux jeunes cheffes. Anaïs et Salomé vont devoir élaborer une entrée un dessert autour du plat présenté la veille. Elles pourront chacune avoir un commis. Salomé choisit Enzo (Aziz Diabaté), et Anaïs choisit de travailler avec Livio (Corentin Pellis).

Pendant que les binômes travaillent en cuisine, Charlène (Pola Petrenko) vient chercher des noises à Anaïs. Elle la soupçonne toujours d’avoir triché lors de la confection de son plat signature. La jeune cheffe l’envoie balader, mais Charlène profite plus tard d’une pause des deux brigades pour aller fouiller dans les affaires d’Anaïs. Elle y trouve le carnet de Mathieu, mais se fait surprendre par David. Le jeune homme récupère donc le carnet et le rend à Anaïs. Il se demande pourquoi son amie n’explique pas simplement à Charlène qu’elle s’est inspirée d’une recette de son frère pour lui rendre hommage, mais Anaïs n’a pas envie de s’expliquer. Elle met David au défi de la venger.

Plus tard, Charlène se fait voler ses affaires et se retrouve en serviette dans les vestiaires. Elle soupçonne aussitôt Anaïs. Après avoir demandé à Enzo de lui prêter des vêtements, elle va voir Iñesta et lui fait part de ses soupçons. Lisandro réplique qu’Anaïs n’aurait jamais volé les affaires d’une autre élève, mais pour Charlène, sa petite amie est forcément mêlée à ça. Si ce n’est pas elle, c’est David. Après tout, elle passe énormément de temps avec lui. Lisandro est surpris d’apprendre qu’Anaïs est toujours proche de David et part à sa recherche. Il tombe sur Salomé et la harcèle de questions sur Anaïs et David. Salomé lui conseille d’aller parler directement à Anaïs, mais Lisandro insiste… Salomé va-t-elle finir par craquer ?

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.