Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Salomé lâche une bombe et Lisandro met l’avenir d’Anaïs en danger

Ce mardi 17 mai dans Ici tout commence (18h35, TF1), le réveil de la cheffe Guinot apporte de nouveaux éléments dans l’enquête autour du soir du bal. De son côté, Lisandro joue à un jeu dangereux qui pourrait mettre en péril la carrière d’Anaïs.

Ce mardi 17 mai dans l’épisode d’Ici tout commence, Louis (Fabian Wolfrom) continue de questionner sa mère par rapport à la soirée du bal. Il veut savoir si la cheffe Guinot (Catherine Marchal) a vu quelqu’un fermer la porte de la salle, mais cette dernière a des problèmes de mémoire à cause de son coma. Alors qu’elle boit un verre avec Olivia (Virginie Caliari) et que Salomé (Aurélie Pons) vient de les rejoindre, Claire aperçoit Jasmine (Zoï Sévérin) et semble préoccupée. Elle ne sait pas quoi, mais elle a le sentiment que Jasmine est liée à ce qu’il s’est passé pendant la soirée… Après avoir appris cela, Salomé s’empresse de partager sa théorie avec Eliott (Nicolas Anselmo), lui demandant si Jasmine aurait pu être suffisamment triste le soir du bal de la voir y aller avec Axel (Thomas Da Costa) pour devenir instable. Quand Greg (Mikaël Mittelstadt) les entend parler de leur théorie, il balance à Salomé qu’elle est juste jalouse qu’Axel et Jasmine soient ensemble. Il pose d’ailleurs lui-même la question à Jasmine peu après et il ne faut pas longtemps à cette dernière – qui passe déjà une journée compliquée avec la visite de ses parents – pour deviner que Salomé est derrière tout ça.

Greg essaie de calmer Jasmine mais c’est peine perdue, cette dernière en veut terriblement à Salomé. D’ailleurs lorsqu’elles se retrouvent ensemble en cuisine plus tard et que Salomé lui fait une remarque sur son plat, Jasmine l’envoie bouler. Les deux jeunes femmes se prennent la tête quand Louis arrive et rajoute de l’huile sur le feu, jusqu’à ce que Salomé balance que c’est sa mère à lui qui pense que Jasmine est responsable. Pendant ce temps, Lisandro accompagne Anaïs à son rendez-vous chez la gynécologue qui lui apprend que l’interruption volontaire de grossesse (IVG) médicamenteuse ne se fait que jusqu’à sept semaines de grossesse. Au-delà de ce délai, c’est une IVG médicale qu’il faut pratiquer. Anaïs (Julie Sassoust) étant à six semaines, elle n’a plus qu’une semaine pour faire un choix et l’idée l’angoisse profondément. La gynéco lui propose de prendre rendez-vous au cas où, sans que cela ne l’engage à quoi que ce soit.

Lisandro est-il allé trop loin ?
Mais quand elle retrouve Lisandro (Agustín Galiana), ce dernier se montre toujours plus insistant, ce qui pousse Anaïs à lui rétorquer qu’ils sont dans la vraie vie et qu’elle ne peut pas tout mettre en pause à 21 ans. Malgré une décision qui semble être prise depuis le début, Lisandro parle à la chargée de recrutement du Sybarite, où Anaïs doit devenir maître d’hôtel dans quelques mois. Il lui demande s’il serait possible d’aménager les dates de prise de poste d’Anaïs dans le cas où elle serait enceinte, Lauren est catégorique : si Anaïs n’est pas disponible à la date convenue, ils devront trouver quelqu’un d’autre…Enfin toujours aussi obstinée, Kelly (Axelle Dodier) arrive à convaincre Théo de faire un service avec lui pour lui prouver qu’elle peut travailler, et ce malgré les recommandations du médecin qui lui a dit qu’elle devrait absolument se reposer.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.