Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : pour tenir tête à Teyssier, Théo prend une folle décision

Le 10 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Kelly a le cœur brisé par son père, Mehdi fait son grand retour à l’Institut et Théo prend une folle décision…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 10 octobre 2022, Kelly (Axelle Dodier) essaye de faire bonne figure après avoir été rejetée par Thomas Lacroix (Ifig Brouard), son père biologique. Bien qu’elle soit blessée, elle assure que tout ira bien pour elle. Elle a vécu toute sa vie sans son père, elle va simplement continuer à le faire. Laëtitia (Florence Coste) ne croit pas une seule seconde au discours de sa fille, mais elle et Salomé (Aurélie Pons) ne savent pas quoi faire pour l’aider… Elles vont simplement essayer d’être là pour elle. Pendant le cours de Louis (Fabian Wolfrom), Kelly se montre odieuse avec son professeur. Le jeune chef lui donne rendez-vous après le cours pour parler de son comportement.

Après le cours, Louis va voir Laëtitia et Salomé et leur parle du comportement de Kelly. Il leur fait part de son intention de la renvoyer de son cours, si cela venait à se reproduire. Inquiète, Laëtitia prend la défense de sa fille et explique la situation à Louis. La semaine précédente, Kelly a rencontré son père biologique et la rencontre s’est mal passée. À l’heure convenue, Kelly rejoint Louis en cuisine. Elle lui présente ses excuses et lui promet que ce qui est arrivé ne se reproduira plus. Louis se montre compréhensif. Il a parfaitement conscience de ce qu’elle peut ressentir, ayant vécu la même chose qu’elle. Kelly réplique. À ses yeux, son histoire et celle de Louis sont très différentes. Le jeune chef a grandi dans un château comfortable. Elle, a dû arrêter l’école avant même de savoir lire pour aider sa mère à faire des ménages. Elle pense qu’elle et Louis n’ont rien en commun.

Le cœur brisé par Anaïs, David se crée une mauvaise réputation
Exclu toute la semaine précédente, David (Liam Hellmann) a pris du retard sur les cours et a du mal à suivre les explications de la cheffe Guinot (Catherine Marchal). Il n’ose toutefois pas en parler à sa professeure et prétend que Solal (Benjamin Douba) lui a prêté ses notes pour qu’il réussisse à suivre. Pour l’évaluation du lendemain, Claire met David en binôme avec Deva (Kathy Packianathan). Cette dernière ne cache pas sa déception. Elle n’est pas rassurée à l’idée de travailler avec lui en raison de son retard. Pendant l’entrainement, Deva remarque que David est distrait et le lui fait remarquer. David lui explique qu’il discute avec une jeune femme sur une application de rencontres, ce qui met Deva hors d’elle. Elle let met dehors, et David ne se fait pas prier pour la laisser finir la recette toute seule…

David trouve refuge au restaurant éphémère, où il demande à la brigade de lui préparer un café. Anaïs (Julie Sassoust) trouve étrange qu’il ait déjà fini sa journée et lui pose des questions. David raconte ce qui est arrivé avec Deva et prend tout cela à la légère, mais Anaïs pense qu’il est en tort. Enzo (Aziz Diabaté) aussi. Il lui conseille d’aller présenter des excuses à Deva. D’expérience, il sait qu’il n’est pas bon de se faire cataloguer “glandeur” dès le début de l’année. De plus, il trouve que David est allé trop loin en choisissant sa session au studio avec Deva pour parler à une fille sur une appli de rencontres. David explique qu’il se sent mal depuis le rejet d’Anaïs. Même s’il ne dit rien pour ne pas gâcher leur amitié, il a du mal à penser à autre chose. De son côté, Deva finit la recette et retrouve Tom (Tom Darmon) et Souleymane (Dembo Camilo) au CDI. Elle leur raconte ce qu’il s’est passé avec David et s’exaspère. À cause de lui, elle va devoir travailler sur la recette toute la nuit…

Mehdi revient à l’Institut, Théo décide de rejoindre le Cercle
Avant les cours, Vic (Lou Ladegaillerie) va voir Théo (Khaled Alouach) dans le parc pour savoir s’il veut ou non intégrer le Cercle. À sa grande déception, le fils de Teyssier (Benjamin Baroche) n’est pas intéressé. Le jeune chef n’aime pas vraiment l’idée d’un club secret et ne pense pas que cela aidera sa carrière, déjà bien avancée. Vic essaye de le convaincre, en vain. Un peu plus loin, Samia (Emma Boulanouar) surprend la conversation de Vic et Théo. En comprenant que son amie a parlé du Cercle au fils de Teyssier, Samia se met en colère et raconte tout à Billie (Margaux Kaguilar).

Au Double A, Théo surprend son père en train de donner un cours particulier de pâtisserie à Axel (Thomas DaCosta). Il les met en garde : tout le monde pense déjà qu’Axel est pistonné, ce genre de cours ne lui rend donc peut-être pas service. Loin de se laisser convaincre, Teyssier envoie son fils balader. Théo réplique qu’ils n’ont, de toute façon, rien à faire en cuisine puisque le service va commencer. Axel se montre arrangeant et accepte de partir, mais Teyssier tient tête à son fils et le somme de débarrasser le plancher. Pendant ce temps, Samia et Billie confronte Vic au sujet de Théo. Vic avoue avoir montré la pièce secrète au fils de Teyssier, ce qui met Samia hors d’elle. Elle lui fait remarquer que Théo pourrait les mettre en danger, s’il révélait à son père l’existence du Cercle. Vic certifie que rien de tout cela n’arrivera. Non seulement ce n’est pas le genre de Théo, mais il rejoindra bientôt le Cercle, elle en est persuadée. De plus, elle a une nouvelle pour se faire pardonner. Ferigno, le chef étoilé et ancien membre du Cercle, a accepté de la rencontrer au coffee shop. Samia ne peut cacher sa satisfaction…

À l’heure du rendez-vous, Vic et Billie retrouvent Ferigno au coffee shop. Ce dernier confirme avoir été membre du Cercle en 1999. Il explique qu’à l’époque, les membres se retrouvaient en dehors des cours pour cuisiner. Ils testaient de nouvelles choses, expérimentaient, cela a vraiment contribué à faire de lui le plus jeune chef étoilé de France. Pour lui, le Cercle est un réseau d’entraide qui leur a permis d’obtenir les meilleurs stages et les postes les plus prestigieux. Aujourd’hui encore, ce réseau les aide au quotidien. Vic lui propose de relancer le Cercle à l’Institut, mais Ferigno a des doutes. Pour lui, il faut des membres solides, du savoir-faire, pour que le Cercle retrouve sa grandeur d’antan. Il n’est pas sûr que trois élèves de premire année soient à la hauteur. Pour le rassurer, Vic prétend que Théo a accepté de rejoindre le Cercle. Elle le présente même comme leur leader. Ferigno est impressionné, mais aussi amusé. Il serait étonnant que Théo Teyssier fasse renaître le Cercle, alors que son père et Auguste Armand (Francis Huster) sont responsables de sa dissolution…

De retour à l’Institut après sa consultation à Londres pour le chef Teyssier, Mehdi (Marvin Pellegrino) va discrètement à la rencontre d’Hortense (Catherine Davydzenka) et Eliott (Nicolas Anselmo) dans le parc. Il entend sa petite amie dire à quel point il lui a manqué et combien elle aimerait qu’il lui pardonne. Touché, Mehdi signale sa présence en lui accordant justement son pardon. Plus tard, Teyssier interrompt le service du Double A et impose à Théo de prendre Mehdi en chef pâtissier et second. Théo souligne que son second est Greg (Mikaël Mittelstadt), mais Teyssier n’en a que faire. Désormais il a deux second, qu’il le veuille ou non.

Après le service, Vic va voir Théo dans le parc et lui parle une nouvelle fois du Cercle. En le rejoignant, Théo pourrait tenir tête à son père et exister enfin sans lui. Elle lui explique que de grands chefs font toujours partie du Cercle, malgré le fait que son père et Armand aient essayé de le dissoudre. Le chef Ferigno a même accepté de les connecter à son réseau, si et seulement si Théo en fait partie. En fin de journée, Vic, Samia et Billie se retrouvent dans la pièce secrète pour cuisiner. Leur conversation est interrompue par Théo, venu pour rejoindre le Cercle…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.