Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : pour soutenir Teyssier, Charlène et Théo prennent une décision inattendue

Le 7 juin dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Salomé admet sa jalousie, Constance est en proie au doute et Charlène et Théo prennent une importante décision…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 7 juin 2022, Axel (Thomas DaCosta) n’a pas envie d’aller retrouver Salomé (Aurélie Pons) pour son cours particulier. Il est persuadé que la jeune femme ne peut pas le voir en peinture. Pour le motiver, Jasmine (Zoï Severin) propose de l’accompagner et de jouer les médiatrices. L’arrangement ne convient pas vraiment à Salomé, mais la jeune femme accepte de s’y plier. Pendant le cours, Jasmine prend rapidement les rennes et se montre très complice avec Axel, ce qui rend Salomé profondément jalouse. Elle en fait part à Anaïs (Julie Sassoust), qui lui conseille de dire la vérité à Axel sur ce qu’elle ressent pour lui…

Pour célébrer son vingtième anniversaire, Ambre (Claire Romain) projette d’organiser une soirée aux marais le lundi suivant. Tom (Tom Darmon) est enthousiasmé par l’idée, mais Greg (Mikaël Mittelstadt) et Lionel (Lucien Belvès) passent par là et les mettent en garde. Les examens approchent à grand pas et à cette période de l’année, Teyssier a tendance à se transformer et à devenir plus exigeant encore que d’habitude. L’an dernier, il a même refusé les redoublements et renvoyé six élèves. En apprenant que sa place à l’Institut n’est pas garantie, Tom se met à paniquer. Ambre pense que Greg et Lionel essayent juste de leur faire peur, mais Tom n’en est pas si sûr. Pour en avoir le cœur net, il va poser des questions à la chef Armand (Elsa Lunghini). Cette dernière confirme les dires de Greg et Lionel. Depuis que Teyssier est directeur de l’Institut, les examens de fin d’année sont beaucoup plus difficiles. Elle leur conseille de travailler dur et d’étudier de près le patrimoine culinaire d’Auguste Armand. Paniqués, Ambre et Tom se plongent dans leurs manuels de cuisine mais se démoralisent vite. Ils ont l’impression qu’ils ne seront jamais prêts pour les examens à temps. Pour Kelly (Axelle Dodier), la situation est encore pire. L’orthopédiste vient de lui dire qu’elle ne peut rester debout que deux heures par jour. Elle ne pourra jamais suivre ses cours et réviser pour les examens…

Charlène et Théo deviennent les commis de Teyssier
Constance (Sabine Perraud) a passé le week-end avec Zacharie (Julien Aluguette) et n’a donné aucune nouvelle à Teyssier (Benjamin Baroche) et Charlène (Pola Petrenko). Pour lui montrer qu’il vaut mieux que le chef Landiras, Teyssier s’obstine à vouloir participer au championnat de pâtisserie. Charlène ne voit pas comment cela pourrait apaiser les choses, mais le chef refuse de reculer. La pâtisserie, c’est tout ce qu’il lui reste. À l’Institut, Teyssier annonce aux élèves qu’il va participer aux présélections du championnat. Il a décidé de prendre deux commis, mais aucun étudiant ne se porte volontaire. Embarrassé, Mehdi (Marvin Pellegrino) va voir Teyssier. Il lui propose d’abandonner le chef Landiras pour devenir son commis, mais Teyssier ne veut pas de sa pitié et l’envoie sur les roses. Il lui promet de l’écraser, lui et tous ceux qui le croient fini.

Au Double A, Charlène annonce à Théo (Khaled Alouach) que leur père va participer au championnat de pâtisserie. Elle a peur que celui-ci se fasse humilier, d’autant que personne n’a accepté de le seconder. Théo lui suggère de se tourner vers Constance, mais Charlène ne pense pas pouvoir compter sur sa mère. En effet, celle-ci a passé le week-end avec le chef Landiras sans aucune considération pour Teyssier. Célia (Rebecca Benhamour) est surprise, car Landiras lui a dit qu’il avait passé le week-end à travailler sur son dessert pour le championnat. Elle ne voit pas pourquoi il lui aurait menti. De son côté, Constance redoute que son mari ne se fasse laminer lors du championnat. Elle fait part de ses inquiétudes à Zacharie, mais ce dernier ne supporte pas de l’entendre se faire du souci pour Teyssier. Il a l’impression que Constance est toujours amoureuse de son mari…

À l’Institut, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) va voir Teyssier en cuisine et lui fait une proposition : elle projette d’ouvrir une école de gastronomie à Londres et souhaiterait que Teyssier en devienne le directeur. Teyssier décline, sous prétexte qu’ils n’arriveraient pas à travailler ensemble, mais la cheffe Cardone laisse son offre sur la table. À l’extérieur, Constance avoue à ses enfants qu’elle n’a pas passé le week-end avec Zacharie. Elle a décidé de louer une chambre en bord de mer pour prendre du recul sur la situation. À présent, elle ne sait plus vraiment où elle en est, mais elle se rend compte des efforts que fait Teyssier pour la récupérer. En fin de journée, la cheffe Cardonne ouvre officiellement les préselections du championnat de pâtisserie. Teyssier annonce concourrir sans commis, mais Théo et Charlène en décident autrement et s’inscrivent comme seconds aux côtés de leur père.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.