Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : pour reconquérir Constance, Teyssier prend une décision coup de poing

Le 1er juin dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Lisandro se sacrifie pour Anaïs, Théo et Hortense prennent un risque et Teyssier prend une décision sans précédent…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 1er juin 2022, depuis l’avortement, Anaïs (Julie Sassoust) hésite à partir pour le Sybarite. Elle ne s’est jamais sentie aussi proche de Lisandro (Agustin Galiana) et n’a pas envie d’être séparée de lui. Salomé (Aurélie Pons) lui conseille d’y réfléchir, mais pour Anaïs, c’est déjà tout réfléchi. Elle ne peut pas quitter l’homme de ses rêves pour le job de ses rêves. Plus tard, au Double A, Myriel (Frédéric Diefenthal) va voir Anaïs. Il a reçu un appel de Lauren Belvaux, qui se plaint de ne pas réussir à joindre sa future recrue. Anaïs, qui a volontairement esquivé les appels de la recruteuse, prétend ne pas avoir eu le temps de la rappeler mais promet de le faire très vite. Lisandro, qui a entendu tout la conversation, s’approche et demande des explications à sa petite amie. Anaïs lui explique qu’elle n’a plus envie de partir pour Paris. Des opportunités, il y en aura d’autres, et elle ne regrettera jamais d’avoir raté celle-ci pour rester avec celui qu’elle aime.

En fin de journée, Lisandro va voir Myriel et lui annonce qu’il a décidé de démissionner. Il refuse de laisser Anaïs se sacrifier pour lui et préfère la suivre à Paris. Bien que très surpris, Myriel comprend l’initiative de Lisandro. Il lui demande de le tenir au courant, et le chef de salle lui fait promettre de ne rien dire à Anaïs tant qu’il ne lui en aura pas parlé lui-même. Le soir venu, Lisandro annonce à Anaïs qu’il a décidé de quitter l’Institut. La jeune femme ne veut pas qu’il prenne une telle décision et s’éloigne de son fils pour elle, mais Lisandro ne veut rien entendre. Vu ce qu’il ressent pour elle, il est prêt à tout pour qu’elle soit heureuse.

Théo et Hortense prennent un risque
Pour faire découvrir la miraculine aux clients du Double A, Hortense (Catherine Davydzenka) propose de leur servir un plat mystère qu’elle a baptisé “l’expérience miraculeuse”. Bien que Théo (Khaled Alouach) lui ai demandé de choisir un dessert, la jeune femme a décidé de partir sur une entrée d’Auguste Armand et d’en transformer le goût avec la miraculine pour la proposer en dessert. Au même moment, Clotilde (Elsa Lunghini) arrive en cuisine et informe la brigade qu’une grande habituée du restaurant, Madame Leroux, va venir déjeuner le jour-même. Celle-ci suit la cuisine d’Auguste Armand depuis des années, il va donc falloir lui sortir le grand jeu. Lors du déjeuner, Hortense sert son entrée revisitée en dessert à Madame Leroux. Cette dernière exprime des doutes mais après avoir goûté, elle avoue avoir vraiment l’impression de déguster un dessert.

Après le repas, Madame Leroux passe voir Théo et Hortense en cuisine pour les féliciter. Elle tombe alors sur Clotilde et lui fait part de son enthousiasme vis-à-vis de la miraculine. En apprenant que Théo et Hortense ont servi la miraculine dans son dos, Clotilde leur passe un savon. Pour elle, le Double A est un restaurant gastronomique. Il n’est pas question d’y faire de petites expériences. Hortense lui suggère quand même de goûter sa préparation, mais la cheffe Armand ne veut rien entendre. Une fois seule en cuisine, néanmoins, elle goûte la miraculine et est très surprise par ses effets.

Teyssier tente le tout pour le tout pour reconquérir Constance
En voyant son oncle dévasté par le départ de Constance (Sabine Perraud), Axel (Thomas Da Costa) le brusque volontairement et l’encourage à la reconquérir. Teyssier (Benjamin Baroche) a peur qu’il soit déjà trop tard, mais Axel lui fait remarquer que Constance ne lui a jamais dit qu’elle ne l’aimait plus. Inspiré, le chef pâtissier envoie Charlène (Pola Petrenko) et Axel arpenter les rues de Calvières à la recherche d’une longue liste de fournitures. Pendant ce temps, il demande aux élèves de la Masterclass de réaliser cinq desserts en trois heures. De son côté, Constance vit pleinement son histoire d’amour avec Zacharie (Julien Aluguette) mais s’inquiète des conséquences. La semaine suivante, Zacharie participera au championnat national de pâtisserie organisé à l’Institut. Elle craint qu’Emmanuel ne fasse tout pour se venger de Zacharie…

Avec l’aide d’Axel et Charlène, Teyssier remet en scène sa demande en mariage à Constance. À son arrivée, il lui confie avoir pris le plus gros risque de sa vie en lui demandant sa main, mais ne l’avoir jamais regretté. Par la suite, le chef pâtissier sert à sa femme les cinq desserts réalisés par les élèves. Chacun représente un moment clé de leur histoire. Teyssier lui avoue que sans elle, aucun de ces desserts ne serait ce qu’il est. Et sans elle, il n’est rien, il se sent amputé. Bien que très touchée, Constance estime qu’il est encore trop tôt pour lui pardonner. Teyssier accuse le coup. Pendant ce temps, Zacharie travaille sur le dessert du championnat avec Célia (Rebecca Benhamour) et Mehdi (Marvin Pellegrino). Les deux élèves sont très satisfaits par le résultat, mais le chef pâtissier est ailleurs. Il ne supporte pas de ne pas savoir ce que fait Constance. Célia, qui a reçu une photo d’elle et Teyssier sur le groupe de l’Institut, l’informe de ce que le chef a fait pour reconquérir sa femme. Zacharie accuse le coup.

De leur côté, les Teyssier ont une discussion à cœur ouvert. Le chef pâtissier est prêt à tout pardonner à sa femme, y compris sa relation avec Zacharie, si elle accepte de rentrer avec lui. Mais pour Constance, ce n’est pas si simple. Elle a besoin de se concentrer sur elle. Persuadé que ce n’est qu’un prétexte pour retourner auprès de Zacharie, Teyssier se met en colère et prend une décision radicale. Il décide de fermer les portes de l’Institut jusqu’au retour de sa femme…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.