Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : piégée, Marta met en péril la vie de Théo et Célia

Le 14 avril dans Ici tout commence, Jasmine a une brillante idée pour se rapprocher d’Axel tandis que Marta se venge de Théo et Célia et met en péril leur vie.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 14 avril, l’ambiance est tendue chez les Teyssier. Théo (Khaled Alouach) annonce à ses parents que c’est bien Marta (Sarah Fitri) qui harcelait Célia (Rebecca Benhamour), avec la complicité de Charlène (Pola Petrenko). Celle-ci nie. Quant à la location de l’appartement, elle le justifie par le fait que Marta était convaincue que Teyssier (Benjamin Baroche) allait la reprendre à l’Institut mais avait peur qu’il n’y ait pas de place à l’internat. Le directeur convoque donc sa fille et Marta dans son bureau afin d’obtenir des explications. Marta affirme n’être rentrée que deux jours avant qu’elle lui demande d’être réintégrée, ce qui ne convainc pas Teyssier. Pourtant, les deux femmes n’en démordent pas et assurent ne pas avoir harcelé Célia. S’il apprend le contraire, il les exclura toutes les deux.

Après cet entretien houleux, Charlène confie à Marta ne plus vouloir être mêlée à cette affaire. Elle estime qu’il vaut mieux faire profil bas, avant que Théo ait des preuves concrètes. Elle tente de faire comprendre à son amie que son frère ne l’aime pas, mais cette dernière refuse de passer à autre chose. De son côté, Théo informe Célia de ses découvertes et lui affirme avoir dit à Marta qu’il l’avait piégée. Si elle est très remontée dans un permier temps, la jeune femme finit par se réconcilier avec son amoureux. Alors qu’ils s’embrassent dans la chambre froide, Marta les surprend et les y enferme. Prise de panique, Célia tambourine en vain contre la porte. Plus tard, l’étudiante est frigorifiée. Son chéri essaie de la réchauffer. Peu après une jolie déclaration d’amour mutuelle, Célia perd connaissance…

Comment Jasmine va tenter de se rapprocher d’Axel
La brigade de Mehdi (Marvin Pellegrino) commence aujourd’hui la fabrication des œufs de Pâques mais Hortense (Catherine Davydzenka) n’est pas là. Elle devait faire équipe avec Mehdi sur les œufs galaxie. Tom (Tom Darmon) le convainc alors de les laisser, Kelly (Axelle Dodier) et lui, les préparer. Une décision qui peine Hortense, qui finit par arriver avec beaucoup de retard. Néanmoins, pas question pour le chef de brigade de revenir sur sa décision. Et il a bien fait, puisque Tom et Kelly ont excellés dans la fabrication des fameux œufs. Hortense est à fleur de peau et Tom en profite pour la provoquer. Blessée, Hortense réagit au quart de tour et quitte les cuisines. Inquiet, Mehdi passe plus tard prendre de ses nouvelles. Celle-ci lui reproche d’avoir profité de la moindre erreur pour l’exclure du projet et estime qu’il a pris la grosse tête.

Alors que Jasmine (Zoï Sévérin) s’intéresse à Axel (Thomas Da Costa), celui-ci lui demande de lui montrer comment elle prépare la recette de ravioles qu’elle a inventée avec la cheffe Listrac (Virginie Caliari). Ce qu’elle accepte volontiers, puisqu’elle craque pour lui. Alors qu’elle s’en confie à Eliott (Nicolas Anselmo) et Anaïs (Julie Sassoust), poussée par eux, Jasmine décide de ne pas perdre de temps et de passer à l’action avec le neveu de Teyssier. Elle l’invite donc à boire un verre mais Axel décline. Il ne lui reste que quatre mois avant de passer le concours. Il se doit donc de rester concentré sur son objectif et préfère passer la soirée à travailler. Jasmine est dépitée. Elle ne veut pas attendre qu’il passe le concours pour le réinviter. Une brillante idée peut néanmoins lui permettre d’arriver à ses fins : organiser le premier bal de promo de l’Institut !

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.