Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Olivia a un admirateur secret

Le 11 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), David prend Deva par surprise, Olivia a un admirateur secret et Théo veut quitter le Cercle…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 11 octobre 2022, Deva (Kathy Packianathan) a travaillé la presque-totalité de la nuit sur sa recette pour la cheffe Guinot (Catherine Marchal). Elle en veut à David (Liam Hellmann) de ne pas l’avoir aidée, mais elle se sent prête. Elle connaît toutes les techniques par cœur. En arrivant à l’Institut, David lui annonce avoir eu une idée de génie pour twister leur recette. Il essaye de la lui expliquer, mais Deva ne veut rien entendre. Pendant le cours, David n’est pas convaincu par la recette proposée par Deva. Il la trouve trop sage et voudrait faire infuser des violettes dans le consommé de Beaufort. Agacée, Deva lui défend de changer quoi que ce soit à la recette, mais David ne l’écoute pas et jette les violettes dans la casserole.

Pendant la dégustation, Claire est impressionnée par l’initiative dont on fait preuve Deva et David avec les violettes. La jeune femme est forcée de reconnaître que David a eu du nez. Après le cours, Deva retrouve Souleymane (Dembo Camilo) au CDI et se plaint de David. Elle n’arrive pas à croire que tout le mérite lui soit revenu alors qu’elle connaissait la recette sur le bout des doigts. Au même moment, David franchit la porte du CDI en train d’embrasser à pleine bouche une de ses conquêtes. Deva est désespérée…

Après le cours des élèves de première année, Olivia (Virginie Caliari) trouve une note mystérieuse dans ses affaires. “Je ne devrais pas, mais je pense tout le temps à toi, y lit-elle. C’est dur de te voir tous les jours sans pouvoir te dire ce que j’ai sur le cœur.” Persuadée que Claire en est l’autrice, elle va la voir dans le parc et la complimente sur son physique. Elle lui avoue ensuite avoir trouvé son mot dans son étui à couteaux, mais Claire est embarrassée : le mot ne vient pas d’elle. Un peu plus tard, Joachim (Janis Abrikh) assiste au cours d’Olivia pendant qu’il fait des réparations en cuisine. Après le cours, il lui fait des compliments sur sa manière d’enseigner. Pour lui, ses méthodes sont les meilleures de l’Institut…

Théo veut quitter le Cercle
Le salon de pâtisserie madrilène auquel Teyssier (Benjamin Baroche) doit participer veut que le chef y présente un dessert inédit. Ce dernier a donc besoin d’un second. Axel (Thomas DaCosta) lui suggère de choisir Théo (Khaled Alouach), mais Emmanuel hausse le ton. Il veut choisir son second seul. Lassé de l’attitude de son père, Théo se confie à Constance (Sabine Perraud), qui en touche deux mots à Teyssier. Elle lui demande de faire un pas vers son fils…

Théo fait désormais partie du Cercle. La veille, il a cuisiné dans la pièce secrète avec Vic (Lou Ladegaillerie) et Billie (Margaux Kaguilar) et est impatient de recommencer. Il est d’autant plus content qu’il a l’impression de tenir tête à son père, puisque Teyssier a aidé Auguste Armand (Francis Huster) à dissoudre le Cercle par le passé. Avant de partir pour le Double A, Théo suggère à Vic d’ajouter du café à sa recette de porc pour le chef Guinot. Pendant ce temps, Teyssier demande à Théo de travailler avec lui pour le salon de pâtisserie. Il est sa meilleure option, à l’Institut. Il n’y a qu’avec lui qu’il réussira à créer un dessert dans le temps imparti. Théo n’a pas vraiment envie de seconder son père, mais ce dernier lui fait une autre proposition : créer le dessert avec lui, d’égal à égal, de Teyssier à Teyssier.

Pendant la dégustation, Louis est impressionné par l’assiette de Vic. Cette dernière se félicite d’avoir choisi Théo pour rejoindre le Cercle et décide de continuer à recruter. Elle jette à nouveau son dévolu sur Enzo (Aziz Diabaté), qui accepte de rejoindre le Cercle. Elle va annoncer la nouvelle à Théo, mais ce dernier a pris une décision : il ne va pas rester dans le Cercle. Il pense l’avoir rejoint pour de mauvaises raisons, pour tenir tête à son père. Toutefois, il se rend compte que son père croit en lui. Sinon, il ne lui aurait pas proposé de créer un dessert avec lui… Vic essaye de le retenir, en vain.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.