Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Noémie disparaît, Greg et Marius affolés

Le 25 juillet dans Ici tout commence, Gaëtan et Tony passent le test de la cheffe Listrac pour intégrer son stage d’été, tandis que Greg et Marius sont affolés par la disparition de Noémie.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 25 juillet, à l’hôtel Beaumont, Salomé (Aurélie Pons) se faufile en toute discrétion dans la chambre de Swan (Cyril Durel). Après avoir échangé quelques baisers et couché ensemble, la jeune femme doit avouer à son nouvel amoureux que Teyssier (Benjamin Baroche) l’a menacée de la virer de sa brigade si elle continuait à flirté avec lui. Mais elle ne compte pas s’y plier. Il faut simplement qu’ils soient discrets pour que personne ne se doute de rien. Sauf que celle-ci arrive en retard en cuisine, ce que Teyssier ne manque pas de lui faire remarquer. Alors que Salomé lui assure qu’elle ne verra plus Swan, le directeur de l’Institut lui rétorque que si elle ment, il finira pas découvrir la vérité.

De son côté, Noémie (Lucia Passaniti) était sur le point d’envoyer un message à Greg (Mikaël Mittelstadt) et Marius (Damas Roy) quand elle a entendu un bruit étrange. La porte de sa chambre s’est ouverte et elle s’est empressée de la fermer. Plus tard, les deux jeunes hommes sont toujours sans nouvelle de la cheffe Matret et tombent systématiquement sur sa messagerie. Un phénomène qui inquiète vivement Marius qui convainc Greg d’aller la chercher. Quand ils débarquent dans la chambre de Noémie, celle-ci est vide. Les affaires de Noémie ont toutes disparu. Ils croisent ensuite Eliott (Nicolas Anselmo) qui remarque leur nervosité et tient à obtenir des explications. Il accuse son chéri de l’avoir trompé avec Marius et lui fait une véritable scène de jalousie. Alors que Greg nie et lui demande de remettre à plus tard leur discussion, Eliott décide de faire un break. Mais Greg n’a pas le temps de lui courir après, il faut impérativement qu’il retrouve la trace de Noémie. Alors qu’il prévient son père (Joseph Malerba), celui-ci est remonté à bloc et lui annonce avoir reçu un sms à l’instant de Noémie lui annonçant qu’elle quittait le concours, prétextant un impératif personnel…

Théo appelle Célia, Gaëtan et Tony passent le test pour le stage d’été de Listrac
Gaëtan (Terence Telle) et Tony (Kévin Dias) annoncent à Solal (Benjamin Douba-Paris) leur projet pour reprendre la Table des Rivière mais celui-ci les raille du fait de leur inexpérience en cuisine. Justement, les deux jeunes hommes souhaiteraient que Solal leur donne un coup de main pour les préparer pour leur test avec la cheffe Listrac (Virginie Caliari), qui a lieu l’après-midi même. Il n’y a donc pas de temps à perdre. Ils se mettent donc sur la confection d’un burger végétarien. Le résultat est bon mais simple. Surtout, Solal les met en garde sur le fait que la cheffe Listrac sera plus exigeante que lui. Ils tombent des nues lorsqu’ils comprennent qu’Olivia veut les évaluer sur un plat surprise et non sur celui sur lequel ils se sont entraînés. Tony et Gaëtan se lancent dans une recette d’œufs brouillés mais la cheffe refuse de les goûter, sachant d’ores et déjà qu’ils sont ratés. Elle leur montre néanmoins comment ils auraient dû procéder mais les garçons sont dépités d’être recalés. Olivia leur conseille de continuer à s’entraîner et de tenter à nouveau leur chance l’année prochaine. Tony parvient tout de même à la convaincre de les intégrer à son stage à condition qu’ils travaillent assidûment et fassent profil bas.

Théo (Khaled Alouach) est en colère en découvrant l’article que Suzanne Coste (Elodie Buisson) lui a consacré. Il ne voit pas les compliments de la journaliste mais seulement le fait qu’il aurait sacrifié sa relation avec Célia (Rebecca Benhamour) au profit de ses ambitions. Il questionne donc Charlène (Pola Petrenko) pour savoir si elle sait qui a parlé de la journaliste mais celle-ci assure que non, en se braquant. Un comportement qui met la puce à l’oreille de Théo, qui est persuadé que c’est bien sa sœur qui a déballé sa vie privée à la journaliste. Il appelle ensuite Célia pour lui confirmer que ce n’est pas lui qui a parlé à Suzanne Coste de leur relation mais l’intéressée le rassure : elle ne lui en veut pas. Surtout, il n’a pas de crainte à avoir ou de pression supplémentaire à avoir parce qu’il est incroyable. Des mots qui touchent en plein cœur Théo. Clotilde (Elsa Lunghini) aussi tient à féliciter le jeune chef. Face au désarroi de Théo, la cheffe Armand lui explique que ce qui intéresse les gens, c’est l’envers du décor. Ils veulent découvrir une personnalité, une histoire, des anecdotes de vie et non pas uniquement la cuisine.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.