Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Louis et Charlène vont trop loin et se mettent une précieuse alliée à dos

Le 25 août dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Teyssier fait encore des siennes, Souleymane obtient ce qu’il veut et Claire tourne le dos à Louis et Charlène…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 25 août 2022, Lisandro (Agustin Galiana) a réussi à faire plier la cheffe Armand (Elsa Lunghini) : une épreuve de salle va bien être ajoutée au concours d’entrée. Il en fait part à Anaïs (Julie Sassoust), qui se réjouit pour son petit ami tandis qu’Axel (Thomas DaCosta) ne perd pas une miette de leur conversation. Fort de sa découverte, il se rend au marais salants pour prévenir Solal (Benjamin Douba). En apprenant la nouvelle, le jeune homme panique. Il sait que les jurés seront très exigeants, d’autant que le service au Double A est très codifié. Axel admet n’avoir aucune expérience en salle et se met, lui aussi, à angoisser. Le duo décide de s’entraîner au coffee shop. Pour les mettre en situation, Jasmine joue la cliente exigeante. Solal a bien du mal à cacher son stress… De son côté, Iñesta réussi à convaincre Clotilde de faire participer de vrais clients à l’épreuve de salle du concours d’entrée. Mais alors qu’ils discutent des modalités, Clotilde reçoit un SMS de Teyssier (Benjamin Baroche) : il a mis au point toutes les épreuves du concours d’entrée et leur demande de ne s’occuper de rien.

Au Double A, Souleymane (Dembo Camilo) propose à la cheffe Listrac (Virginie Caliari) de modifier la carte du restaurant pour pouvoir utiliser les légumes du potager prêts à être cuisinés. La cheffe végan trouve son initiative très osée mais, impressionnée, accepte sa proposition. Elle s’empresse d’annoncer à sa brigade que toutes les recettes à base de tomates vont devoir être adaptées. Ambre (Claire Romain) et Deva (Kathy Packianathan) font aussitôt des propositions intéressantes et la brigade se met au travail. Souleymane craint que l’initiative ne plaise pas à la cheffe Armand, mais Olivia n’en a que faire. Elle demande à Laetitia (Florence Coste) d’imprimer de nouveaux menus et d’appeler le fournisseur de l’Institut pour annuler la commande de tomates passées par Clotilde.

En l’apprenant, Clotilde se met en colère et va voir Olivia en cuisine. Elle l’accuse de mettre en péril le standing du Double A en proposant des assiettes pas assez travaillées, mais constate que les recettes d’Olivia sont en fait très abouties. Néanmoins, elle lui demande de ne plus prendre de telles initiatives. L’Institut risquerait de se mettre les fournisseurs de la région à dos.

Claire tourne le dos à Louis et Charlène
Au restaurant pop-up, Charlène (Pola Petrenko) accuse Jasmine (Zoï Séverin) d’avoir volé sa bague de fiançailles. Louis (Fabian Wolfrom) ne voit pas pourquoi Jasmine aurait fait une chose pareille, mais Charlène continue d’accuser la jeune femme. Elle essaye même de faire croire à Louis que Jasmine est amoureuse de lui. En entendant la théorie de Charlène, Lionel (Lucien Belvès) s’esclaffe. Jasmine n’a aucun sentiment pour Louis. La seule raison pour laquelle elle aurait pu voler la bague de Charlène est financière. En effet, elle manque d’argent depuis quelques temps. Saisissant l’occasion, Charlène accuse Jasmine de lui avoir volé sa bague pour la revendre.

Suite aux accusations de Charlène, Claire (Catherine Marchal) passe voir Jasmine à la coloc’ pour lui poser des questions sur la bague. Jasmine nie avoir volé le bijou de Charlène, et ce même si elle a des problèmes d’argent. Plus tard, Louis interpelle Jasmine et Axel (Thomas DaCosta) dans le parc. Il l’accuse à son tour d’avoir volé la bague de Charlène, ce qui pousse Axel à intervenir. Non seulement Jasmine n’a rien à se reprocher, mais elle a essayé de rendre service à Louis en prenant la responsabilité de leur baiser auprès de Charlène. Fort de cette information, Louis retourne voir Charlène et réussit à lui faire dire la vérité : elle a jeté la bague dans le potager par colère. Lorsqu’elle a essayé de la récupérer, elle s’est rendue compte que quelqu’un l’avait récupéré. Louis lui pardonne aussitôt, mais n’est pas sûr que sa mère soit aussi indulgente avec elle.

De son côté, Claire continue à travailler sur le menu de fiançailles de Louis et Charlène avec Salomé (Aurélie Pons). Elle reçoit alors la visite d’Hortense (Catherine Davydzenka), qui lui rend la bague de Charlène et lui avoue toute la vérité. Après avoir vu Charlène lancer la bague dans le potager, elle et Mehdi (Marvin Pellegrino) l’ont récupérée pour se venger du couple. Après la visite d’Hortense, Claire va voir Louis et Charlène et prétend ne toujours pas avoir retrouvé la bague. Elle leur fait part de son intention de porter plainte contre Jasmine, mais Louis et Charlène continuent à mentir. Claire finit par leur dire qu’Hortense lui a rapporté le bijou et fait avouer la vérité à Charlène. Cette dernière tente de se justicier, mais Claire ne veut rien entendre. Elle trouve l’attitude de Charlène honteuse et ne veut plus s’occuper du buffet de leurs fiançailles. Pire, elle refuse de soutenir Louis dans son mariage avec Charlène.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.