Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Louis et Charlène vont-ils démasquer Hortense et Mehdi ?

Le 24 août 2022 dans Ici tout commence (18h30, TF1), Souleymane se retrouve dans une position délicate, Lisandro se sent dévalorisé et Louis est plus que jamais déterminé à se venger…

Dans l’épisode du mercredi 24 août 2022 d’Ici tout commence, Clotilde (Elsa Lunghini) demande à Souleymane (Dembo Camilo) si le potager de l’Institut peut fournir le Double A. Il assure que c’est le cas… sauf que quand il va récupérer des tomates, celles-ci sont pourries à cause d’un champignon. Certains légumes peuvent être sauvés mais il n’y a pas assez de matière pour le restaurant. Il annonce la mauvaise nouvelle à Clotilde et s’excuse. Elle est contrariée et lui demande de faire preuve de plus de transparence à l’avenir. Il propose d’autres légumes mais elle n’en veut pas. Souleymane s’en veut de ne pas avoir été capable de tenir ses engagements. Lui et Deva (Kathy Packianathan) pensent qu’il faudrait adapter les cartes et faire varier les menus en fonction de ce qu’il y a de disponible dans le potager. Ils vont parler de cette alternative à Olivia (Virginie Caliari).

Clotilde a prévu les épreuves pour le concours d’admission à l’Institut. Il n’y a pas d’examen en salle, Lisandro (Agustin Galiana) le prend très mal. Selon elle, c’est la cuisine qui est essentielle, pas le reste. Le maître d’hôtel essaie de rallier Antoine (Frédéric Diefenthal) à sa cause mais celui-ci se range à contrecœur du côté de Clotilde. Lisandro est remonté, il part assurer le service. Il voit une tâche sur un verre et s’en prend à Deva devant tout le monde. Anaïs (Julie Sassoust) lui conseille d’aller prendre l’air. Plus tard, Antoine vient à la rencontre de Lisandro et lui demande des explications. Il est toujours énervé. Clotilde arrive à son tour, elle apaise immédiatement les tensions en proposant d’organiser finalement une épreuve de salle.

Charlène se venge de Jasmine dans Ici tout commence
Louis (Fabian Wolfrom) est sous tension, il veut absolument retrouver la personne qui a posté la photo de Jasmine (Zoï Séverin) et lui en train de s’embrasser. Cette dernière lui propose d’ailleurs d’aller parler à Charlène (Pola Petrenko) mais il refuse sèchement son aide. Louis a tout à coup une illumination, il est certain d’avoir compris qui est le responsable de ses malheurs. Il se rue vers Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) et les accuse. Ils nient bien que cela soit eux les coupables. Louis ne les croit pas et promet de les faire payer. Hortense éprouve des remords, son petit-ami lui demande de ne pas culpabiliser. Ils ont de plus récupérer la bague de fiançailles que Charlène a jetée. Cet anneau appartenait à Claire (Catherine Marchal) et il espère que la cheffe s’en prendra à Charlène quand elle lui annoncera qu’elle l’a “perdu”. Hortense veut rendre le bijou mais Mehdi ne changera pas d’avis. Claire va voir Charlène et essaie de la faire relativiser sur la situation. Mais la jeune fille est catégorique, elle ne pardonnera pas Louis. Claire capitule et demande donc à Charlène de lui rendre la bague. Cette dernière est ennuyée et ment qu’elle se trouve dans sa chambre. Elle accourt dans le potager et cherche partout l’anneau. Jasmine débarque, elle s’excuse encore auprès d’elle en disant que tout est de sa faute. Elle l’écoute mais l’envoie malgré tout balader. Charlène va ensuite chez Claire et lui dit que sa bague a été volée… par Jasmine.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.