Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Louis dévoile son secret et se fait agresser par Axel

Ce mercredi 11 mai dans Ici tout commence (18h35, TF1), Louis explique pourquoi il avait les clés de la salle de bal dans laquelle l’accident a eu lieu. De leur côté, les profs de l’Institut découvrent qu’ils ont dû mal à travailler ensemble.

Dans l’épisode du mercredi 11 mai d’Ici tout commence, un retournement de situation vient chambouler les croyances de tout le monde. Axel (Thomas Da Costa), qui a découvert les clés de la salle de bal dans les affaires de Louis (Fabian Wolfrom), en parle à Charlène (Pola Petrenko) qui continue de le défendre et dit que cela n’a pas de sens puisque sa propre mère est dans le coma. Elle retrouve d’ailleurs son petit-ami à l’hôpital en train de parler à sa mère, et lui explique ce qu’Axel a trouvé en lui demandant pourquoi il a volé les clés de Salomé (Aurélie Pons). Furieux, Louis part en disant simplement qu’il va “défoncer” Axel. Lors de la confrontation entre les deux jeunes hommes, Axel accuse Louis d’avoir enfermé les gens dans la salle tandis que Louis souligne que c’est une histoire de parole de prof contre parole d’élève. Il ajoute des détails concernant Salomé qui font sortir Axel de ses gonds et balancer un coup de poing Louis.

Quand Teyssier (Benjamin Baroche) retrouve son neveu et son professeur, Louis avoue qu’il avait demandé un double des clés parce qu’il voulait projeter une vidéo spéciale pour demander Charlène en mariage. Les Teyssier ont du mal à le croire et questionnent donc Charlène pour savoir si elle avait perçu des indices qui pourraient confirmer cette explication de demande en mariage. La jeune femme souligne le romantisme de son petit-ami, mais va tout de même le voir pour savoir s’il a une bague ou une copie de la vidéo qu’il voulait projeter. Louis sent que sa petite-amie doute de ses propos et lui demande des preuves, ce qui l’énerve au plus haut point. Il jette donc Charlène dehors avec son sac en soulignant qu’il a bien fait de ne pas la demander en mariage.

Cauchemar en cuisine
A l’Institut, le plan de Teyssier est mis à exécution et tous les élèves reçoivent un mail qui les invite à venir déjeuner au Double A pour déguster un menu cuisiné par leurs professeurs. L’enthousiasme est clairement au rendez-vous mais dans les coulisses, la tension règne. Teyssier s’obstine à superviser tous les chefs, ce qui agace Clotilde (Elsa Lunghini) et Zacharie (Julien Alluguette), et Olivia (Virginie Caliari) essaie en vain de calmer les choses. Pendant ce temps en salles, Eliott (Nicolas Anselmo), Greg (Mikaël Mittelstadt) et tous les autres se réjouissent de se faire servir par Lisandro (Agustín Galiana), puis commencent à entendre les cris venant des cuisines. Alors que les blagues fusent au sein des élèves, Lisandro va voir les professeurs et leur passe un savon en soulignant que tout le monde les entend. Le reste du repas se passe mieux et l’expérience se conclut de façon très positive pour les élèves, nettement moins pour leurs profs.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.