Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Louis de retour, va-t-il se venger ?

Le 4 mai dans Ici tout commence, l’heure du bal de promo a enfin sonné. Alors que Louis en profite pour revenir et avoir une longue conversation avec sa mère, la soirée vire au drame…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 4 mai, l’ambiance tendue entre Axel (Thomas Da Costa) et Jasmine (Zoï Sévérin). Alors que le jeune homme tente de détendre l’atmosphère, Jasmine l’envoie paître, lui reprochant de ne pas savoir ce qu’il veut. Il avait accepté d’aller au bal avec elle, puis ne voulait plus y aller du tout et finalement a accepté d’être le cavalier de Salomé. Le neveu de Teyssier lui explique que si finalement il ne voulait plus aller au bal avec elle, c’est parce qu’il ne voulait pas que ce soit un date. De quoi vexer la principale intéressée. De son côté, Charlène (Pola Petrenko) est morose. Mais elle promet à sa mère (Sabine Perraud) que finalement elle a raison d’aller au bal avec Landiras (Julien Alluguette). Ce qui l’attriste, c’est l’absence de Louis (Fabian Wolfrom). Elle aurait aimé que son chéri puisse venir sauf qu’il vient de lui apprendre que malgré sa volonté de la retrouver, il ne pouvait pas faire le déplacement.

Les élèves sont en pleine installation de la salle. Salomé (Aurélie Pons) est surexcitée, puisqu’une énorme boule à facettes leur a enfin été livrée. Petit hic : il faut une nacelle pour l’accrocher au plafond. Heureusement, Axel se porte volontaire. Il n’en fallait pas davantage pour que Tom (Tom Darmon) et Enzo (Azize Diabaté) charrient Salomé sur leur rapprochement. Au même moment, Lisandro (Agustin Galiana) annonce une mauvaise nouvelle à Anaïs (Julie Sassoust) : Gaëlle (Julie Dommanget) ne peut pas s’occuper d’Esteban (Noa Da Silva) ce soir et aucune babysitter n’est disponible. Néanmoins, elle devrait pouvoir récupérer son fils avant la fin de la soirée, ce qui permettra à Lisandro de rejoindre Anaïs. La babysitter de Naël a lâché Jasmine et Greg (Mikaël Mittelstadt). Néanmoins, Eliott suggère que le bambin vienne avec eux à la soirée, puisqu’il y a un espace fermé et au calme dans cette salle. Toutes les heures, ils tourneront donc pour garder le petit.

Louis de retour, le bal de promo vire au drame
Alors que la fête bat son plein, Charlène boude. Sa mère réussit tout de même à l’attirer vers la piste de danse… où Louis arrive derrière elle et lui pose un casque sur les oreilles, façon scène de La Boum. La jeune femme est aux anges. Et tandis qu’ils dansent un slow, ils échangent un tendre baiser. Claire (Catherine Marchal) aussi est ravie de revoir son fils. Louis lui promet que tout est oublié, qu’il ne lui en veut plus de l’avoir dénoncé pour sa triche au concours de Michel Sarran. Ça lui a pris du temps de l’admettre mais ce qu’il a fait été plus que stupide. Son éloignement était brutal mais nécessaire. Il est désolé d’avoir été injuste avec elle. Des mots qui la touchent profondément.

Salomé et Axel sont quant à eux enfin sur le point de s’embrasser quand une vis tombe sur la jeune femme. La seconde d’après, la boule à facettes se décroche et tombe sur la piste de danse, entraînant avec elle une partie de la structure métallique. Pire encore, le plafond est en train de céder. Un mouvement de panique démarre chez les étudiants. Alors qu’Anaïs tente de les calmer, celle-ci est bousculée et tombe inconsciente au sol. Ils sont tous dans l’incapacité de sortir de la salle, la poignée étant cassée et une structure métallique la bloquant…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.