Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : l’identité du père de Kelly dévoilée

Le 6 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), le Cercle se reforme, Kelly entre en contact avec son père et David avoue ses sentiments à Anaïs…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 6 octobre 2022, Vic (Lou Ladegaillerie) s’obstine à vouloir reformer le Cercle. Elle voudrait recruter Théo (Khaled Alouach), mais Samia (Emma Boulanouar) et Billie (Margaux Kaguilar) s’y opposent. Théo est le fils du directeur, il pourrait tout répéter à Teyssier (Benjamin Baroche). En attendant, Billie donne rendez-vous à ses amies au crépuscule pour la première cérémonie de leur nouveau Cercle. En cuisine, Vic et Billie tombent sur Théo. Ce dernier demande à Vic de l’aider à travailler une recette pour le Double A le soir-même, mais la jeune femme se doit de décliner. Elle a promis à ses amies de les retrouver pour la première cérémonie du Cercle. Théo lui fait remarquer que sa proposition est bien plus importante qu’une soirée pyjama avec ses copines, mais Vic campe sur ses positions.

En fin de journée, Vic, Billie et Samia se rassemblent dans la pièce secrète. Le livret du Cercle indique que pour l’intégrer, chaque membre doit manger un piment et en décrire les saveurs. Vic commence à se dégonfler, mais Billie force ses deux amies à aller jusqu’au bout. Par la suite, Billie explique que chaque membre du Cercle doit inscrire un secret inavouable sur un morceau de papier et le mettre dans une urne. C’est une garantie que personne ne révèlera l’existence du Cercle, sous peine que son secret ne soit rendu public. Samia hésite mais finit par se plier à la règle.

Kelly entre en contact avec son père
Kelly (Axelle Dodier) n’a pas envie d’aller en cours. Elle est déçue par les résultats du test de paternité et s’en veut de s’être montée la tête. Désormais, elle ressent vraiment le besoin de connaître son père. Laëtitia (Florence Coste) lui répète que son père s’appelle Thomas, mais qu’il n’a jamais pris de nouvelle. Elle a même essayé de le contacter dix ans plus tôt, mais n’a jamais eu de réponse. Malgré tout, Kelly souhaiterait le contacter. Elle a besoin de donner un visage et une voix à son père. Bien que réticente, Laëtitia accepte de lui donner son numéro et lui révèle le nom complet de son père : Thomas Lacroix. Kelly tombe des nues. Ce dernier est un boulanger très célèbre…

Sur le site officiel de Lacroix, Kelly découvre que son laboratoire est juste à côté de l’Institut. Lionel (Lucien Belvès) l’encourage à le contacter. Au téléphone, Kelly n’y va pas par quatre chemins. Elle annonce à Thomas qu’il est son père et lui propose de se rencontrer. À sa grande surprise, Thomas accepte et lui donne rendez-vous chez lui le lendemain. La nouvelle ne plaît pas à Laëtitia…

Entre Lisandro et David, Anaïs doit choisir
Anaïs (Julie Sassoust) a survécu à sa noyade. Après une visite à l’hôpital, Lisandro (Agustin Galiana) l’a ramenée chez lui. Au réveil, la jeune femme explique avoir nagé jusqu’au large en pensant à son frère, Mathieu. Elle ne pense pas qu’elle voulait mourir, mais elle entendait sa voix et voulait nager loin, le plus loin possible. Elle a le sentiment que rien dans sa vie n’a de sens… Lisandro la défend de culpabiliser et lui déclare à quel point il l’aime… En arrivant à l’Institut, Anaïs tombe sur David (Liam Hellmann). Ce dernier lui fait une déclaration. Il l’aime depuis six ans et il s’est juré que si elle survivait à sa noyade, il le lui dirait. Néanmoins, elle n’est pas obligée de lui répondre tout de suite.

Dans les vestiaires, Anaïs retrouve Salomé (Aurélie Pons). En larmes, cette dernière la prend dans ses bras et déclare qu’elle n’aurait pas supporté qu’il lui arrive quelque chose. Elle se demande néanmoins ce qu’elle fait à l’Institut. Anaïs lui demande de la seconder au restaurant éphémère, mais Salomé ne veut pas d’elle comme seconde. Elle souhaite qu’Anaïs reprenne sa place de cheffe, peu importe ce qu’en pense Teyssier (Benjamin Baroche). Le service est un succès, mais en découvrant qu’Anaïs a repris son poste de cheffe sans son accord, Teyssier se met en colère et la convoque au Double A. sur place, Anaïs avoue avoir créé son menu en hommage à son frère décédé. C’est pour cette raison qu’elle a perdu pied. Teyssier souligne que tout le monde traverse des drames personnels. Ce qui l’intéresse, lui, c’est que le restaurant éphémère tourne. Rose (Vanessa Demouy) fait remarquer que tout fonctionne bien à présent qu’Anaïs est de retour et lui rend officiellement son poste de cheffe. Teyssier essaye de répliquer, mais Rose lui rabat le caquet. En tant que directrice, c’est à elle que reviennent les décisions.

En fin de journée, David passe voir Anaïs au restaurant éphémère. Il essaye de lui prendre la main, mais Anaïs retire la sienne. Comprenant qu’il va trop vite, David se rétracte et lui donne rendez-vous le lendemain. Salomé passe ensuite voir Anaïs. Cette dernière s’avoue perdue. Elle ne sait plus ce qu’elle ressent pour Lisandro et David, mais ne veut pas les faire souffrir. Elle se donne jusqu’au lendemain pour faire son choix.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.